Mes produits utilisés au quotidien en céto


En me concentrant sur la diète cétogène, je me suis vite rendue compte que mes placards regorgeaient de glucides... Il m'a fallu quelques temps pour réorganiser tant mon frigo que mon épicerie. Les premiers temps de courses ont été laborieux, j'ai passé un temps fou dans les rayons des supermarchés à scruter la composition des produits. C'est en s'y penchant qu'on se rend vraiment compte que ces fichus glucides sont omniprésents et qu'il va falloir faire sans.

Je trouve mes produits principalement en grandes surfaces, en magasins bio, sur le site français Délices Lowcarb  (je ne gagne rien avec le blog par choix personnel, aussi si vous souhaitez que je vous parraine ce sera avec grand plaisir car cela m'aidera dans mes tests de recettes , contactez moi sur messager depuis ma page Facebook !) ou sur Amazon , libre à chacun de tester et d'ajuster !

J'ai regroupé ici les produits de base que j'utilise au quotidien pour pouvoir faire les recettes que je glane sur internet ou que je crée, la cuisine est un de mes passe-temps favori !

MES INGRÉDIENTS DU QUOTIDIEN

Les légumes : le congélateur foisonne des légumes verts pauvres en glucides, c'est très pratique à portionner, je privilégie aussi les légumes de saison achetés chez les producteurs locaux. ATTENTION ! Tous les légumes ne sont pas bons en céto.

Les fruits : fraises et framboises, baies et jus de citron en très petite petites quantités, j'ai la chance d'avoir un jardin et je les congèle pour la saison hivernale. 

Les matières grasses : Je privilégie l'huile d'olive, l'huile de coco désodorisée, l'huile de noix, d'avoca, de sésame, des pistache et et l'huile de tournesol. J'achète du beurre frais, de la crème à 35% et je fais la mayonnaise maison.

Les farines et fibres : J'utilise la farine de coco (avec légèreté parce que je n'apprécie pas le goût trop prononcé), la farine d'amande, la farine de lin, la poudre d'amande (passée systématiquement au blender pour mes préparations), le gluten de blé, la fibre d'avoine, la farine de soja, le psyllium...

A la place du sucre : J'utilise principalement de l'erythritol, je l'achète au kilo. L'inuline est un sucrant naturel très fibreux, c'est un précieux allié en pâtisserie.

Les aides à la préparation : J'utilise de la poudre de whey, de la levure chimique et boulangère, le bicarbonate alimentaire, de la gomme de guar,  la gomme arabique, la poudre de cacao non sucrée, les extraits naturels de vanille, café et amande amère.

Les graines et les fruits secs : J'aime les ajouter à mes salades ou à mes préparations (entières ou moulues) : lin blond doré, lin brun, chia, noix, noix de macadamia, sésame, amandes entières ou effilées, poudre de noisette, noix de coco râpée, noix de cajou, noix de Grenoble, cacahuètes non salées...

Les œufs, viandes et charcuteries : Je me fais plaisir ! Je mange de tout dans la limite de mes macros !

Les fromages : Ils sont de véritables alliés céto, voici la liste non exhaustive de ce que j'ai en permanence au frigo : parmesan, cheddar, mozzarella, emmental, comté...

Les pâtes et le riz : C'est terminé, après beaucoup d'effort je me suis décider à manger des perles et des nouilles de Konjac mais définitivement je n'aime pas ça, j'ai trouvé des nouilles d'Edamane et ça c'est vraiment le top !

Les sauces : Je les fais moi même de manière générale mais j'avoue pour avoir craqué dernièrement pour la petite sauce barbecue de nu3, le sirop d'érable et le caramel beurre salé de Locoo.

(Côté confitures, je la fais moi-même version céto)



Aliments que je n'avais pas forcément dans mes placards avant de passer en céto













Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BAGELS CETO

FLAN KETO

BRIOCHES SUISSES KETO