GALETTES CETO



Lassée des crêpes au mascarpone avec un peut trop d’œufs à mon goût, je me suis lancée aujourd'hui dans la réalisation de galettes type sarrasin, sauf qu'il n'y a bien entendu pas de farine glucidique ! Plus de farine de lin à la maison, en y réfléchissant bien, je me suis dit que la texture pourrait être sympa et moins forte en y alliant du lin blond.

Le résultat est vraiment sympa et pour cette première pour un déj sur le pouce, j'ai fait des galettes fourrées au jambon et aux fromages (photo du bas). Les galettes se tiennent bien, pas de catastrophe en les retournant à la cuisson. Je pourrai en faire des wraps ou un dessert sucré ! Une recette très simple à garder sous le coude pour toutes les occasions !

La recette des galettes (portion pour 3 galettes) :

  • 20 g de lin brun
  • 15 g de lin blond
  • 2 cuillères à soupe d'huile
  • 15 cl d'eau
  • 1 oeuf
  • sel ou Erythritol selon l'utilisation
  • un peu d'huile pour la cuisson

Préparation :

  • Passer les graines au blender et les broyer finement.
  • Mettre le mélange de graines moulues dans un bol, ajouter les autres ingrédient et mélanger afin d'avoir une pâte bien homogène.
  • Huiler une poêle à l'aide d'un papier essuie-tout et faire chauffer, verser le tiers de la pâte, et répartir la pâte sur la surface de la poêle et l'inclinant.
  • Cuire quelques minutes à feu moyen, le bord de la galette commence à se décoller, retourner et faire cuire l'autre côté, renouveler l'opération pour les autres galettes.
  • Déguster comme vous le souhaitez !


Commentaires

  1. Merci pour cette recette simple et facile !

    Je pratiquais beaucoup les galettes / Pains à la poêle mais avec du gluten !

    Merci.

    Natalya Natalya

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous avez testé la recette ou vous avez un commentaire à formuler ?
Laissez ici votre commentaire !

Posts les plus consultés de ce blog

BAGELS CETO

FLAN KETO

BRIOCHES SUISSES KETO