FLAN KETO

 

FLAN KETO


Miam un flan, j'en rêvais et je n'avais pas encore trouvé la recette qui me séduisait.

De fil en aiguille, je commence à connaître les textures et les ingrédients keto, je me suis donc lancée dans la préparation de ce flan, chouette au goût et à la texture similaire au flan traditionnel.

Gourmande je suis, à la fin de la cuisson, j'ai ajouté deux cuillères à café de caramel beurre salé stocké au frigo (encore merci chère Mi Neko), four éteint et j'ai laissé fondre le caramel pour ensuite l'étaler sur tout le flan.

Cette recette est très simple et rapide à préparer, et les macros sont vraiment chouettes pour un maximum de plaisir !!

Macros pour tout le flan : 61,3 L 7,4 G 32,16 P

La recette du flan keto : (5 belles parts dans mon nouveau moule étoile)

Ingrédients :
- 2 œufs
- 25 g de stevia
- 100 G  de mascarpone
- 15 g de farine de coco
- 10 cl de lait d'amande non sucré
- 7 gouttes d'arôme vanille (ou plus si affinités)

Préparation :
- Préchauffer le four à 180°
- Dans un saladier, poser le mascarpone et le fouetter avec le sucre, la vanille et les œufs pour obtenir une texture lisse
- Ajouter la farine de coco et mélanger 
- Ajouter le lait d'amande, la pâte doit être lisse comme une pâte à crêpes
- Verser dans un moule en silicone (pas trop grand sinon votre flan de sera pas assez épais)
- Cuire entre 30 et 35 minutes à 180° , le flan est bien coloré et la pointe du couteau ressort sèche
- Laisser refroidir et placer au frigo jusqu’à dégustation 

Bon appétit !! 








Commentaires

  1. Bonsoir, ce flan fait envie, miam miam :)

    RépondreSupprimer
  2. Est ce que vous pensez qu'en ajoutant de la noix de coco râpée, cela pourrait faire un bon flan coco ? Merci pour vos super recettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je pense que oui ça peut le faire ! Si vous essayez, donnez moi votre avis !!

      Supprimer
  3. Bonjour Isa,
    J'ai doublé les proportions pour un moule de 20 cm. Résultat au top. Même mon conjoint a aimé. On l'a dégusté tiède, la prochaine fois j'essaierai de le passer au frigo.
    Merci pour cette recette. J'attends celle des palets avec impatience, j'ai le beurre salé hors du frigo, prêt à servir !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Où puis-je trouver la recette du caramel salé ??? Il est keto???

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Isa,
    J'ai réalisé ta recette avec de la coco râpée : DELICIEUX ! J'ai diminué la stevia car c'est un peu trop sucré pour moi (je suis à 15g et je peux encore descendre un peu) + 6 cuillères à café bombées de coco râpé. Demain je m'attaque aux bagels !

    RépondreSupprimer
  6. C au four trop h😍te mercii j en salive d avance

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous avez testé la recette ou vous avez un commentaire à formuler ?
Laissez ici votre commentaire !

Posts les plus consultés de ce blog

BAGELS CETO

BRIOCHES SUISSES KETO