BAGELS CETO

BAGELS CETO

La recherche du pain idéal est une quête permanente en céto. J'ai fait beaucoup de tentatives jamais à mon goût, sillonné internet à la recherche de LA recette.
Au bout de plusieurs tentatives j'ai mixé mes expériences pour arriver à ce résultat très abouti que je souhaite vous partager aujourd'hui.

Je vais enfin pouvoir emmener un sandwich au boulot ou en pique-nique, savourer mon fromage autrement, faire des supers burgers et surtout combler mon envie de pain !

Macros pour un bagel (recette pour 4) : 25 L, 2,7G, 19 P

La recette des bagels :

Ingrédients :
- 25 g de fromage frais (type Philadelphia)
- 175 g de mozzarella râpée
- 85 g de poudre d'amande très fine 
- 1 cuillère à café de levure 
- 1 œuf + 1 œuf battu pour dorer
- graines (ici pavot et sésame)

Préparation :
- Mettre tous les ingrédients dans le bol du mixer et mixer à plusieurs reprises (attention à ne pas surchauffer pour votre appareil)
- La texture devient homogène, vérifier et lisser à la spatule
- Mettre au frigo 20 minutes
- Préchauffer le four à 200 °
- Diviser la pâte en 4 boules
- Rouler chaque boule en boudin allongé de manière à pouvoir poser un cercle sur votre plaque de cuisson (silicone ou recouverte d'un papier cuisson)
- Couvrir d’œuf battu au pinceau et garnir de graines 
- Cuire 15 minutes à 200 °
- Laisser refroidir et c'est parti pour un moment de bonheur !


Commentaires

  1. Coucou Isa, je recherchais une recette pour faire des mauricettes, je pense avoir trouvé mon bonheur:)

    RépondreSupprimer
  2. Ouah ils sont très bons. On sent bien le goût du fromage Merci

    RépondreSupprimer
  3. À moi de jouer, je vais essayer ta recette. Merci pour le oartage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super j'espère qu'ils t'ont plu !! Je ne m'en lasse pas !!

      Supprimer
  4. Bonjour, il faut mettre de la levure chimique ou levure boulangère ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, il s’agit de levure chimique dans cette recette

      Supprimer
  5. Bonjour Isa. Un vrai régal, nous avons utilisé ces bagels pour faire des hamburgers.
    Je les ai fait cuire en "galette" pour avoir un pain rond, mais ils n'ont pas gonflé. J'avais pourtant mis la levure. Mais qu'importe, nous nous sommes régalés. Merci

    RépondreSupprimer
  6. Mes bagels sont plus,plats,que la,photo ...explications????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Il faut les mettre à cuire soit dans un moule à donuts ou à bagels ou encore un moule a tartelettes - bref avec un rebord pour éviter qu’ils finissent en galette !

      Supprimer
    2. Merci pour cette merveilleuse recette 😍

      Supprimer
  7. Je les ai fais aujourd’hui
    Merci pour cette recette savoureuse

    RépondreSupprimer
  8. Pensez-vous qu’on pourrait remplacer poudre d’amande par la farine de noisette pour varier un peu !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous avez testé la recette ou vous avez un commentaire à formuler ?
Laissez ici votre commentaire !

Posts les plus consultés de ce blog

FLAN KETO

BRIOCHES SUISSES KETO