POIREAUX EN GRATIN

 


POIREAUX EN GRATIN 

La saison des gratins est ouverte !!!
Miam ! Pour ce premier de l'automne, voici une recette toute simple qui pourra dépanner les débutants en céto.
Les poireaux sont nos amis puisqu'ils contiennent une faible part de glucides.
Ce petit plat prêt rapidement et d'une simplicité notable cale bien et est vraiment très bon !!

La recette des poireaux en gratin : (pour 2 ramequins)

- 200 g de poireau en rondelle
- 100 g  de lardons nature
- 25 g d'emmental râpé
- 40 g de mozzarella râpée
- 10 g de crème entière semi-épaisse
- Sel, poivre et muscade

Préparation :
- Cuire les poireaux (10 minutes dans le panier vapeur du cookeo pour moi)
- Préchauffer le four à 180°
- Poser deux petits ramequins (ou un grand), répartir les poireaux dans le fond
- partager les lardons et les répartir sur les poireaux
- Parsemer de sel, poivre et muscade
- Parsemer d'emmental puis de mozzarella
- Ajouter la crème
- Passer au four 20 minutes
- Passer au grill du four quelques instants pour gratiner

Bonne dégustation ! 





Commentaires

  1. Très bonne recette. Je n'avais pas vu qu'il s'agissait de mozzarella râpée et j'ai mis de la mozzarella boule coupée en morceaux puis du coup j'ai rajouté du râpée. La crème fraîche demanderait à être liquide car je n'avais que de l'épaisse et elle ne s'est pas bien étalée dans le plat. Malgré tout ça je me suis régalée.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous avez testé la recette ou vous avez un commentaire à formuler ?
Laissez ici votre commentaire !

Posts les plus consultés de ce blog

BAGELS CETO

FLAN KETO

BRIOCHES SUISSES KETO