GATEAUX NOISETTES/CARAMEL/NOIX DE PECAN AUX PEPITES DE CHOCOLAT

 


GATEAUX NOISETTES/CARAMEL/NOIX DE PECAN AUX PEPITES DE CHOCOLAT 


Que de retard sur mon blog !!!

Un gros projet en cours (à suivre, je sens que ça va vous plaire ! ), le boulot, et tout et tout mais aujourd'hui je rattrape tout ça !

Ne croyez pas que j'ai arrêté la céto bien au contraire puisque j'ai atteint mon poids idéal il y a quelques semaines. La céto est devenue mon mode d'alimentation et je n'en changerai plus !

L'automne est bel et bien installé, l'envie de douceurs au coins du feu est très présente. Je vous propose aujourd'hui ces délicieux gâteaux que j'ai fait pour la deuxième fois (j'aime tester plusieurs fois avant de publier les recettes).

Avant toute chose, il faut vous dire que j'ai enfin réalisé le caramel beurre salé de mon amie Mi Neko : https://latendresseencuisine.com/caramel-keto-au-beurre-sale-sans-sucre 

J'en ai fait un pot que je stocke au frigo, c'est un vrai délice et franchement comment ai-je fait pour ne pas le tester avant puisque c'est un indispensable !!

La combinaison avec ce gâteau comblera les plus grosses envies de dessert !


Macros pour 1 gâteau : 30 L, 2G, 6,5 P


La recette des gâteaux noisettes / caramel beurre salé/ noix de pécan/ pépites de chocolat : 6 gâteaux ont été préparés avec cette recette 

Ingrédients :

- 75 g de poudre d'amande

- 75 g de poudre de noisette

- 30 g de Stevia (ou autre sucrant keto)

- 2 gouttes d'arôme vanille

- 60 g de beurre mou

- 1 œuf

Pour la garniture : caramel beurre salé Keto, une noix de cajou et 4 pépites de chocolat noir par gâteau


Préparation :

- Mettre dans un saladier, les poudres d'amande et noisette, la stévia, l'arôme vanille et mélanger avec les doigts

- Couper le beurre mou en petits morceaux dans le saladier et malaxer le tout du bout des doigts (comme une pâte sablée) pour homogénéiser la pâte

- Ajouter l'œuf et mélanger à la spatule

- Former une boule (la pâte est assez molle c'est normal)

- Peser la pâte obtenue et diviser en 6 parts égales

- Verser chaque part dans un moule à muffins et lisser à la spatule

- Cuire 20 minutes dans un four préchauffé à 180°

- A la fin des 20 minutes, ne pas éteindre le four, enlever le moule à muffins et garnir chaque gâteau avec 2 cuillères de caramel beurre salé KETO, une nois de pécan et 4 pépites de chocolat (photo ci-dessous)

- Cuire 10 minutes à nouveau à 180°

- Laisser refroidir, démouler et conserver au frais

Dégustation : réchauffer le gâteau 20 secondes au micro-ondes, il en sera encore plus savoureux ! (le caramel sera liquide)











Commentaires

  1. Moi je dis Oh my God ! Quel magnifiques douceurs tu as faites là, j'adore... t'es quand même un sacré cordon bleu toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie ! C'est un peu grâce à toi parce que ce caramel est tout un poème !!!

      Supprimer
  2. Celui là c'est mon préféré, une douceur dont je ne me passe pas. J'adore le préparer avec mes filles. Tout le monde en mange à la maison :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous avez testé la recette ou vous avez un commentaire à formuler ?
Laissez ici votre commentaire !

Posts les plus consultés de ce blog

BAGELS CETO

FLAN KETO

BRIOCHES SUISSES KETO