La reprise après les fêtes ou une perte totale de contrôle des émotions

 Bonjour à toutes et à toutes,

Bon ok… Les fêtes 2021 ont été désastreuses en matière d’alimentation, à manger mes émotions et donc n’importe quoi pendant 3 semaines, j’ai reculé l’instant fatidique de monter sur la balance mais je savais… Je savais en m’habillant, je savais en même regardant, je savais surtout parce que j’avais conscience d’avoir avalé tout ce qui passait ….

4 kilos de plus, de pris = 60,4 kg …. Je savais ce que je faisais mais j’en ai ressenti le besoin ….

Depuis dimanche 2 janvier, je reprends le chemin keto strict, pour tout vous dire  ce fut un repas unique le midi : omelette 3 œufs + 1 tranche de jambon dedans avec u n morceau de beurre dans la poêle.

Je n’ai pas eu faim parce que mon corps avait la raison de me dire qu’il était à saturation après mon opération boulimie … C’en fut hein…. Je sais et j’en ai eu conscience et aujourd’hui forcément je ne suis pas bien…

Lundi 3 janvier reprise du travail, et hop cantine le midi, j’avais faim…. J’ai donc pris du saucisson en entrées du poulet en plat avec une salade verte que j’ai demandé puisqu’il n’y avait que des féculents au menu, puis une tranche de fromage l’après-midi. Ça a été, j’ai été rassasiée et ai même pris un de mes fameux chocolats au massepain pour goûter. Le dîner : rentrée tard, je sors mon mixeur et hop des bagels vite faits que je mets à cuire et que je vais garnir de ketchup sans sucre avec un steak haché et un peu d’oigons cuits avec le steak, j’accompagne d’une salade verte (roquette) assaisonnée simplement avec huile d’olive et vinaigre de cadré seul, poivre. Le bagel étant principalement constitué de lipides, plus de faim à l’horizon

Mardi 4 janvier : 59, 5 kg au lever

Le midi je jeûne, je bois juste café et beaucoup d’eau

Mon corps je me réclame pas de nourriture, je sens même qu’il me remercie de ne rien lui donner.

Le soir : 4 ravioles aux fromages italiens keto et une escalope milanaise keto et un peu de sauce tomate au basilic. Je n’ai pas terminé mon assiette j’étais rassasiée !

Mercredi 5 janvier : 58,8 kg au lever 

Une bonne nuit de sommeil réparateur et hop c’est parti pour le boulot, ce midi ce sera omelette 3 œufs avec une tranche de jambon et un peu de beurre pour la cuisson 

A suivre ! 


Commentaires

  1. Je comprends, moi aussi j'ai trop et mal mangé pendant les Fêtes, mais ce qui compte ce n'est pas ce que nous mangeons pendant les Fêtes mais tout le reste de l'année. Tout sera vite rentré dans l'ordre d'ici quelques jours.

    RépondreSupprimer
  2. Exactement Caroline, cet article existe pour rassurer et accompagner

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous avez testé la recette ou vous avez un commentaire à formuler ?
Laissez ici votre commentaire !

Posts les plus consultés de ce blog

BAGELS CETO

FLAN KETO

BRIOCHES SUISSES KETO