PÂTES DE SOJA KETO

 



PÂTES DE SOJA KETO

La recherche de pâtes qui parviennent à satisfaire notre envie de pâtes quand on est keto … Un vaste sujet que j’ai déjà abordé au travers de recettes sur le blog.

Voici ma nouvelle recette, je vous conseille de les laisser sécher à l’ait libre et de les cuire une fois sèches ! 

C’est la deuxième fois que je les fais et je ne suis pas déçue sur tout, à vos avis ! 


La recette des pâtes au soja :

Ingrédients :

- 100 g de farine de soja 

- 20 g de fibre d’avoine

- 85 g d’eau 

- une pincée de sel 

Préparation :

- Déposer farine et fibre dans un cul de poule et mélanger 

- Ajouter l’eau et continuer de mélanger 

- Finir de pétrir à la main pour former une boule, si votre pâte est trop sèche, passer les mains sous l’eau froide et continuer à former votre boule parfaite 

- Déposer la pâte une heure au frigo 

- Diviser la pâte en 4 pâtons , rouler chaque pâton au rouleau de 4 mm, couper les bords à la roulette afin d’obtenir de beaux rectangles de pâtes, renouveler l’opération pour toute la pâte 

- Avec votre laminoir (ou au rouleau si vous n’en avez pas), passez vos rectangles de pâte en diminuant l’épaisseur à chaque passage - Attention ce ne sont pas comme des pâtes traditionnelles, on ne peut pas obtenir un résultat très fin , déposer vos morceaux sur un papier cuisson au fur et à mesure.

- À l’aide du laminoir, passez vos morceaux de pâtes en mode tagliatelles (en mode spaghettis - ça fait des vermicelles ..)

- Laisser sécher vos pâtes au moins une journée (elles seront sèches comme les pâtes traditionnelles), une fois sèche, a conserver dans un bocal fermé 

- Pour la cuisson, en mode classique dans un volume d’eau dans une casserole - 6 minutes pour moi, à déguster chaud ou froid en salade !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BAGELS CETO

FLAN KETO

BRIOCHES SUISSES KETO