MACARONS KETO FRAMBOISE


LES MACARONS KETO FRAMBOISE



Vous l'avez compris, c'est ma semaine framboises du jardin !

Après le divin gâteau d'hier, je voulais continuer mes explorations culinaires. 

Tiens donc, des macarons je n'en ai jamais fait, même avant ma vie en céto !

Je suis partie dans des recherches en buvant mon café très matinal et me suis lancée dans cette préparation.
Si la recette est sur le blog, c'est que c'est très réussi même si l'Erythritol donne une petite coloration aux coques.

Macros (pour 1 macaron) : 4,78L, 0,8 G, 1,89 P (attention en fonction de la variation de taille, cela peut varier un peu)

La recette des 7 macarons framboises : 

Les coques :
- 40 g de poudre d'amandes
- 30 g d'erythritol moulu en glace + 40 g en poudre
- 40 g de blanc d’œuf
- 10 gouttes colorant alimentaire rouge

Le fourrage :
- 40 g de framboises
- 20 g d'erythritol
- 15 g de beurre
- 1 pincée d'aguar aguar

Préparation :

Les coques :
- Préchauffer le four à 150°
- Battre le blanc d’œuf en neige et ajouter petit à petit l'erythritol en poudre 
- Quand le blanc d’œuf est ferme, ajouter le cororant alimentaire et battre, le mélange est lisse et homogène
 - Mixer la poudre d'amande et ajouter l'erythritol moulu 
- Ajouter le mélange poudre d'amande - erythritol au  blanc en neige, mélanger délicatement à la spatule pour avoir un appareil lisse en ruban
- Mettre le mélange dans une poche à douille
- Sur une plaque de cuisson en silicone ou recouverte de papier cuisson, poser les coques (il en faut 14) en traçant des coques de 2 cm de large environ 
- Lisser très délicatement le petit bec qui se forme au dessus des coques à la spatule
- Cuire 11 - 12 minutes (surveiller la coloration car comme je l'écrivais plus haut l'erythritol donne une coloration brune à ce type de préparation)
- Sortir du four et laisser refroidir (les coques vont sécher à l'air libre)

Le fourrage :
- Dans une casserole, mélanger tous les ingrédients et porter à ébullition
- Laisser cuire quelques minutes, le mélange va s'épaissir
- Retirer du feu et passer un coup de mixeur plongeant 

Dressage des macarons :
- Prendre une coque, déposer une cuillère à café de fourrage au centre, refermer avec une autre coque, renouveler l'opération pour les 6 autres macarons
- Laisser refroidir et placer au frigo jusqu'à dégustation !

Cette recette vous a plu ? Laissez un commentaire !!












Commentaires

  1. je venais voir la recette des gateaux framboise et je tombe là dessus... deux tueries le même jour. le we va être gourmand. Merci Framboise.bon we

    RépondreSupprimer
  2. Bonne recette, trop d'erythritol à mon goût, je réessayerai avec moitié moins!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous avez testé la recette ou vous avez un commentaire à formuler ?
Laissez ici votre commentaire !

Posts les plus consultés de ce blog

BAGELS CETO

FLAN KETO

BRIOCHES SUISSES KETO