COOKIES CHOCOLAT ÉCLATS DE PISTACHES

COOKIES CHOCOLAT ÉCLATS DE PISTACHES

Qui veut des bons cookies pour le goûter ??

Ah cette envie de chocolat qui perdure ! Comme j'aime varier les plaisirs et qu'au cours de mes emplettes la semaine dernière j'ai trouvé du Tahin, l'idée est venue de l'utiliser dans une recette sucrée. Voici la recette élaborée au petit matin (je suis très matinale, encore plus depuis que je suis passée en céto).

Comme toujours, j'attends de goûter avant de la poster sur le blog, aussi, je vous invite à les faire d'urgence car ils sont vraiment au top !
Vous pouvez faire ces cookies sans les pistaches (il faudra déduire les macros donc)

Macros pour 1 cookie : 5,5L, 0,6G, 2,6P

La recette des 13 cookies au éclats de pistache :

Ingrédients :
- 25g de poudre d'amande
- 15 g de poudre de noisette
- 50 g de Tahin
- 1 œuf
- 3 gouttes d'arôme vanille
- 30 g de poudre de cacao non sucré
- 45 g d'Erythritol
- 1 cuillère à café de bicarbonate
- 1 pincée de sel
- 13 g d'éclats de pistaches torréfiées

Préparation :
- Préchauffer le four à 180°
- Dans le bol du hachoir électrique , ajouter tous les ingrédients sauf les éclats de pistaches et hachez, la pâte se forme
- Lisser ensuite à la spatule
- Recouvrir la balance d'un film alimentaire et peser des petites boules de pâte de 15 g, ajouter 1 g d'éclats de pistaches torréfiées à chaque et mélanger puis reformer des boules
- Poser les boules sur une plaque de cuisson silicone ou recouverte de papier cuisson et les aplatir légèrement à la main
-Enfourner pour 12 minutes à 180°
- Laisser refroidir (ils vont durcir un peu)
- Déguster !!!






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BAGELS CETO

FLAN KETO

BRIOCHES SUISSES KETO