PAIN CETO d'ISA

 


PAIN CETO D'ISA


Le pain est un des aliments le plus difficile à remplacer en céto. Après d'innombrables tentatives voici MA RECETTE !

Ce pain aux graines est très similaire à un pain complet et il m'a fallu près de 3 mois pour aboutir la composition de cette recette.

Beaucoup de patience, d'essais loupés, de réflexion ont donné naissance à ce pain qui j'espère vous plaira, en tous cas pour ma part je suis conquise !

J'ai réalisé cet assemblage de vraiment beaucoup d'ingrédients je l'avoue et notamment de graines différentes mais le résultat vaut vraiment le coup.

Macros pour un pain : 87L, 13 G, 40 P


La recette du ®pain ceto d'Isa :

Les Ingrédients :
Les graines à mixer ensemble (au blender) :
- 15 g de lin doré
- 15 g de lin brun
- 10 g de graines de chia
- 5 g de graines de sésame
- 20 g de graines de tournesol
- 10 g de graines de courge

Farine et poudres :
- 10 g de farine de lupin
- 10 g de farine de coco
- 20 g de poudre d'amande
- 20 g de poudre de noisette
- 8 cuillères à café de psyllium

Autres : 
- 2 œufs
- 40 g de fromage frais (type Philadelphia)
- 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol
- 5 cl d'eau tiède
- 5 grosses pincées de sel de Guérande
- 2 cuillères à soupe de levure sèche de boulanger 

Préparation :

- Mettre toutes les graines dans le bol du blender et mixer finement les graines
- Dans le bol d'un hachoir électrique, mettre les farines et poudres ensemble et mélanger
- Mettre l'eau tiède et la levure ensemble , mélanger et laisser la levure s'humidifier
- Dans le bol du hachoir électrique, verser la levure mélangée à l'eau, le mélange de graines moulues et les autres ingrédients et allumer vote appareil pour mélanger (nb : je n'ai pas fait au robot volontairement car j'aime beaucoup travailler mes pâtes avec mon hachoir)
- A la spatule, homogénéiser votre pâte et laisser reposer 3 heures (photo ci-dessous)
- Préchauffer le four à 210° degrés
- Dans un plat, poser une feuille de papier cuisson et y déposer la pâte qui a levé en formant un petit pain long, lisser à la spatule (photo ci-dessous)
- Cuir 40 minutes, vérifier la cuisson au couteau (il doit ressortir sec et ans pâte)
- Laisser refroidir et déguster !

nb : je le stocke plusieurs jours dans un film alimentaire








Commentaires

  1. Merci beaucoup pour toutes ces recettes!! j'ai essaye le pain. J'ai bien aime mais il n'a quasiment pas levé, est ce normal? son petit gout de noisette est très sympathique et il était bien moelleux. Puis je mettre plus de poudre de noisette? et si oui dois je changer une autre proportion? merci!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être rajouter de la levure chimique ou du bicarbonate ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous avez testé la recette ou vous avez un commentaire à formuler ?
Laissez ici votre commentaire !

Posts les plus consultés de ce blog

BAGELS CETO

FLAN KETO

BRIOCHES SUISSES KETO