GAUFRES FOURREES KETO

 


GAUFRES FOURREES KETO

L'hiver est la saison des gaufres et celles que je vous présente aujourd'hui sont fourrées au beurre, au café et au rhum Negrita.

J'en fais traditionnellement des kilos chaque année en version non kéto pour suivre la tradition de mon pays flamand. Je les distribue à ma famille et à mes amis.

Cette année j'ai reçu un gaufrier électrique spécial gaufrettes pour Noël, j'en ai bien entendu fait sauf que ... Je ne pouvais pas en manger, il m'a fallu plusieurs jours de réflexion et surtout de grosses envies pour imaginer et tester cette recette qui est fort concluante et que je vous conseille vivement d'essayer !


Ma Recette des 10 gaufres fourrées Kéto (parfum café et rhum) :

Ingrédients :

Pour la pâte à gaufres :

- 150 g de poudre d'amande

- 30 g de farine de coco

- 1 cuillère à soupe d'huile

- 25 g de beurre fondu

- 1 œuf

- 1 sachet de levure sèche de boulanger (4,6G)

- 25 g de lait d'amande non sucré

- 1 cuillère à café de rhum Negrita 

Pour le fourrage :

- 100 g de beurre mou

- 50 g de sucrant kéto

- 1 bouchon de rhum Negrita (celui de la bouteille)

- 2 cuillères à soupe de café chaud (bien serré)


Préparation :

La pâte :

- Tiédir le lait d'amande et ajouter la levure sèche de boulanger, mélanger et réserver

- Dans le bol du robot avec le crochet à pétrir, déposer la poudre d'amande, ma farine de coco et mélanger

- Ajouter le lait et la levure et mélanger

- Ajouter les autres ingrédients en mélangeant

- Pétrir 5 minutes puis former une boule, couvrir et laisser reposer la pâte pendant au moins deux heures

Le fourrage :

- Placer le beurre mou dans un saladier profond et le détendre avec le batteur électrique

- Ajouter le sucrant kéto et fouetter, puis le rhum et le café et mélanger 

- Peser le fourrage et le diviser en 10 parts égales et réserver

La cuisson :

- Peser la pâte et la diviser en 10 boudins de même poids (photo ci-dessous)

- Faire chauffer l'appareil à gaufres en huilant légèrement les plaques

- Poser un boudin sur la plaque, refermer en pressant simplement, cuire jusqu'à ce qu'elles se colorent

- Retirer du gaufrier, poser à plat et immédiatement scinder la gaufre en deux pour l'ouvrir avec une lame lisse

- Prendre une portion de fourrage, l'étaler dans la gaufre et refermer la gaufre en la pressant légèrement, laisser refroidir sur une grille

- Renouveler l'opération pour les autres gaufres !

Cette recette vous a plu ? S'il vous plaît si vous la copiez et la publiez pensez à respecter mon travail que je partage volontiers avec vous !










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BAGELS CETO

FLAN KETO

BRIOCHES SUISSES KETO