MOELLEUX FOURRÉS FRAISES

 

MOELLEUX FOURRÉS FRAISES 

Bonjour les gourmands ! J’arrive ce week-end avec un délicieux goûter ou dessert que j’ai voulu créer et réaliser en formats individuels pour pouvoir les emmener au boulot. 

Texture moelleuse et gourmande point ce moelleux que j’ai voulu garnir de confiture de fraises (keto of course !). Comme toujours je refais mes recettes avant de les publier sur ce blog et je valide donc la recette des 6 moelleux !

La recette des 6 moelleux fourrés fraises :

Ingrédients 

- 30 g d’huile

- 1 cuillère à café d’arôme vanille

- 1 pincée de sel 

- 80 ml de lait d’amande non sucré 

- 50 g d’erythritol

- 1 œuf 

- 100 g de poudre d’amande

- 40 g de farine de coco

- 1 sachet de levure normale 

- 6 cuillères à café de confiture keto de fraises 

Préparation :

- Mélanger tous les ingrédients (sauf la confiture)dans un saladier et bien mélanger à la spatule, la pâte est homogène 

- Déposer une fine coucher de pâte (5 mm) dans 6 moules à financiers et lisser la pâte avec le doigt

- déposer dans le sens de la longueur une cuillère à café de confiture de fraise en traçant un trait au centre 

- recouvrir d’une fine couche de pâte et lisser délicatement avec le doit 


Cuisson :

1/ au four : 20 minutes à 180 degrés dans un four préchauffé (vérifier la cuisson et prolongé si nécessaire)

2/ au cake Factory : P3 25 minutes 

[astuce : j’achète la confiture Gerblé sans sucres ajoutés et qui contient des polyols (eryhthritol) c’est très pratique en période hivernale !] 


Commentaires

  1. Une vraie pépite ces gâteaux! À tester de toute urgence 🚨 😍

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, peut-on remplacer l'erythritol par la pure via stevia et si oui quel dosage selon vous ? Merci. Emilie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous avez testé la recette ou vous avez un commentaire à formuler ?
Laissez ici votre commentaire !

Posts les plus consultés de ce blog

BAGELS CETO

FLAN KETO

BRIOCHES SUISSES KETO