LES PÂTES PÂTES D'ISA

 

LES PÂTES (PÂTES !!!) D'ISA

© Isaencuisineceto 


J'avais déjà fait des pâtes qui sont d'ailleurs sur le blog mais très loin de ce résultat.
Cette nouvelle recette est simplement juste parfaite, j'en ai fait cette semaine et  j'ai fait deux bonnes assiettes qui m'ont bien calée. J'ai donc refait des pâtes aujourd'hui car comme toujours, deux tests sont nécessaires pour moi avant publication.

Une chose, il y a du gluten ce qui va probablement décevoir les personnes qui n'en consomment pas. 

Sans plus attendre, voici ma recette de pâtes PÂTES !!!

La recette des pâtes d'Isa :

Ingrédients :
- 50 g de poudre d'amande très fine
- 50 g de gluten de blé
- 1 œuf
- une belle pincée de sel
- une cuillère d'eau

Préparation :
- Déposer tous les ingrédients dans un bol et mélanger à la spatule
- Terminer de mélanger du bout des doigts et former une boule
- Laisser la pâte poser au frigo au moins 30 minutes

- Préparer le laminoir 
- Sortir la pâte du frigo, la diviser en 5 boules
- Déposer un papier cuisson, y poser une boule, plier le papier cuisson dessus et rouler au rouleau à pâtisserie pour obtenir une épaisseur d'environ 5 mm, faire la même opération avec les autres pâtons
- Prendre chaque morceau de pâte étaler et le passer au laminoir (mode feuilles de lasagnes) de la plus grande largeur (niveau 1 pour moi)et poser votre pâte sur le papier cuisson
- Repasser plusieurs fois au laminoir en diminuant à chaque passage la largeur pour affiner la pâte (je suis allée de 1 jusqu'au niveau 7 )
- Passer chaque feuille de pâte au laminoir en mode tagliatelles
- Faire sécher (pour moi c'est très artisanal ! Une cuissère en bois posée sur deux verres sert de séchoir)

Les pâtes crues ou cuites se conservent au frigo dans une boîte hermétique.

Pour la cuisson, cuire dans de l'eau bouillante (comme des pâtes), pour la cuisson j'ai mis environ 7 minutes mais je vous invite à les goûter dès 5 minutes pour que la cuisson soit la vôtre.

Bonne dégustation !

© Isaencuisineceto   (Oui j'insiste ! Je passe beaucoup de temps  à faire plaisir et partager donc merci de respecter mon travail)








Commentaires

  1. "(PÂTES !!!)" vous pouvez expliquez ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir
    Ce sont des pâtes keto qui ressemblent à de vraies pâtes !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, ces pâtes me font de l'œil... ;) J'ai à la maison de la poudre d'amande (pas super fine) et de la farine d'amandes (donc dégraissée), le mieux serait que j'utilise laquelle ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir je n’ai pas essayé avec la farine d’amande .. bonne idée à tester !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous avez testé la recette ou vous avez un commentaire à formuler ?
Laissez ici votre commentaire !

Posts les plus consultés de ce blog

BAGELS CETO

FLAN KETO

BRIOCHES SUISSES KETO