BAGUETTE KETO

 


BAGUETTE KETO

Ah ce pain qui nous manque tant en keto …

Pour tout vous dire, suite à la tempête Eunice, tout le contenu des congélateurs et des frigos sont partis à la poubelle ici, mon pain énergus aussi ….Ce pain, je le trouve à 40 km de chez moi et quand j’ai voulu en acheter … Je ne l’avais pas commandé… Bref il n’y en avait plus ….

Me voilà à tester cette recette qui est vraiment sympa et qui a le goût et la texture de vraie baguette, je ne suis vraiment pas déçue du résultat donc petit partage  ! 

Ingrédients :

Les graines (à mélanger et à mixer) :

- 50 g de lin 

- 50 g de sésame

- 10 g de chia 

Les autres ingrédients :

- 100 g de gluten de blé 

- 20 g de farine d’amande 

- 10 g de fibre d’avoine 

- 10 g de psyllium 

- 1 cuillère à café de sel 

- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive 

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre 

- 1 sachet de levure chimique 

- 20 cl d’eau 


Préparation :

- Préchauffer le four à 200 degrés 

- Mixer les graines 

- Dans un cul de poulet déposer tous les ingrédients secs + les graines moulues et mélanger , ajouter l’eau et malaxer avec les doigts 

- Former la baguette en pétrissant et en roulant à la forme d’une baguette (40 cm longueur)

- Déposer sur une plaque et cuire  30-35 minutes à 200 degrés - surveiller la fin de cuisson ( j’ai laissé 10 minutes à four éteint pour que la mie ne soit pas humide)




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BAGELS CETO

FLAN KETO

BRIOCHES SUISSES KETO