FALAFELS EDAMANE KETO

 

FALAFELS EDAMANE KETO

La cuisine libanais, une passion pour moi auparavant. J’en fais toujours pour mes proches en ne touchant à pas grand chose j’avoue. J’arrive aujourd’hui sur le blog avec une recette de falafels à l’édamane. J’ai acheté plusieurs conserves d’édamane dans un magasin très cosmopolite à Bruxelles  l’an dernier et je les utilise ponctuellement, voici l’occasion de vous partager une de mes recettes fétiches préparée à l’air frier (vive Action)  !

Les ingrédients pour 8 falafels : 

- Une petite boîte d’édamane égouttée (130 g net ici)

- 1 gousse d’ail

- 10 g d’oignon (du congélateur - version petits morceaux)

- 2 pincées de piment 

- 2 pincées de coriandre (séchée)

- 2 pincées de fleur de sel de Guérande

- 3 pincées de cumin moulu 

- 1 pincée de persil seché 

- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

- 1 trait de citron 

- 15 g de farine de soja

Préparation  (rapide et simple) : 

- Égoutter les édamanes et bien les rincer 

- Dans le bol du mixeur, placer tous les ingrédients et mixer pour avoir une purée homogène 

- Former 8 boules et déposer dans le bol de l’air frier 

- Cuire 20 minutes à 180 degrés 

Servir chauds/tièdes avec une sauce à l’ail/menthe :

- Un yaourt grec mélangé à une gousse d’ail pressée + une cuillère à soupe d’huile d’olive + quelques feuilles de menthe ciselées - le tout au moins posé une heure au frigo 





Commentaires

Enregistrer un commentaire

Vous avez testé la recette ou vous avez un commentaire à formuler ?
Laissez ici votre commentaire !

Posts les plus consultés de ce blog

BAGELS CETO

FLAN KETO

BRIOCHES SUISSES KETO