GALETTES POIREAUX

 


GALETTES POIREAUX 


Les légumes et le keto …. Un sujet qui peut paraître restreint quand on débute ! Voici une recette bien sympa pour 6 galettes (congelez si comme moi vous n’êtes pas nombreux à table !) aux poireaux et aux oignons, un peu de sel, un peu de poivre, avec une viande de porc par exemple et une bonne mayonnaise maison ah la la, tout un poème ! 

Je me rends compte que je ne poste pas souvent de recettes de légumes sur le blog, probablement parce que je pense que chacun les cuisine aisément, je corrige ainsi mon tir et vous verrez que je ne mange pas que des douceurs ! 

Ingrédients pour 6 galettes : 

- 500 g de blancs de poireaux

- 200 g d’oignons (peau et germe enlevés- suis hyper précise pour le coup !)

- 40 g de beurre

- Sel et poivre

- 30 g de fibre d’avoine

- 100 g de mascarpone

- 50 g d’emmental râpé 

- 2 œufs 


Préparation :

- Émincer poireaux et oignon en fines lamelles 

- Déposer le beurre dans une sauteuse, faire fondre et ajouter les légumes découpés, saler et poivrer 

- Cuire à feu doux en remuant de temps en temps pendant 30 minutes 

- Préchauffer le four à 180 degrés 

- Déposer les légumes cuits  dans un cul de poule, y déposer le reste des ingrédients et bien mélanger 

- Sur une plaque de cuisson recouverte d’un papier cuisson, déposer un emporté pièce dans lequel sont déposés 2 cuillères à soupe du mélange, presser légèrement pour former une belle galette. Renouveler pour les 5 autres galettes 

- Cuire les 6 galettes pendant 25-30 minutes à 180 degrés - les galettes sont colorées 


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Vous avez testé la recette ou vous avez un commentaire à formuler ?
Laissez ici votre commentaire !

Posts les plus consultés de ce blog

BAGELS CETO

FLAN KETO

BRIOCHES SUISSES KETO