FEUILLES DE BRICK


Les beaux jours arrivent et ce n'est pas parce que je suis passée en diète céto que je ne peux plus faire de samoussas ! Par contre il était difficile de trouver une recette de feuilles de brick keto ... J'ai donc testé, échoué et enfin réussi avec très peu d'ingrédients qui restent classiques!!! Garnies de fromages par exemple, de charcuteries, de thon, de crème etc laissez vous porter par votre imagination et enflammez vos papilles !

La recette de mes feuilles de brick :

pour 12 feuilles :
- 10 g de farine de lin
- 10 g de graines de lin blond
- 10 g de psyllium
- 2 cuillères à soupe d’huile + 1 pour la cuisson
- 1 œuf
- eau

Macros pour 1 feuille : 3,58 L 0,1 G 3,43 P

1/ mixer tous les ingrédients secs  au blender en ajoutant 15 cl d’eau progressivement
2/ battre la préparation au batteur (j’ai commencé au fouet - ai fini à l’ électrique) et ajouter l’œuf puis l’huile
3/ continuer de battre en ajoutant de l’eau, la pâte est assez gluante donc il faut quand même assez d’eau pour qu’elle puisse s’étaler au pinceau (faire un test sur la cuve pour voir si la pâte s’étale finement sur les parois de votre bol )
4/ chauffer une poêle à crêpes et y étaler au pinceau un peu de mélange de  1 cuillère d’huile 1 cuillère d’eau
5/ commencer à étaler votre brick au pinceau, par couche fine, sur l’ensemble de la poêle, remettre une fine couche dès que la première est sèche, renouveler jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de trous et que ce soit suffisamment épais ( pas comme une crêpe !) pour pouvoir la retourner ! - je vous conseille de regarder un tuto vidéo de bricks classiques pour la cuisson  si vous n’en avez jamais fait.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BAGELS CETO

FLAN KETO

BRIOCHES SUISSES KETO