MES CORNES DE GAZELLE CÉTO


Ah ces douceurs orientales aux saveurs si parfumées qui me manquaient …Cétogène ne veut pas dire privation pour moi, j’ai donc tenté de reproduire une de mes pâtisseries préférées et le résultat est vraiment sympa et correspond exactement à ce que je souhaitais ! Dégustées au soleil avec un thé à la menthe, les souvenirs de voyages reviennent au galop …

MACROS pour une corne : 11,6 L – 1,4 G – 5,47 P

Voici ma recette (12 petites cornes) :

Pour la pâte : 75g de poudre d’amandes, 25g de farine de coco, 1 oeuf, 1 cuillère à soupe d’huile, 1 trait de fleur d’oranger, 1 pincée de sel

Pour la pâte d’amande : 125g de poudre d’amandes, 20g de beurre à température, 1/2 cuillère à café de cannelle, 45g d’Erythritol, fleur d’oranger

Etape 1 : la pâte : mélanger tous les ingrédients sauf la fleur d’oranger qui servira à apporter de la souplesse à la pâte en l’ajoutant en dernier

Etape 2 : la pâte d’amande : mélanger tous les ingrédients à la main et terminer avec la fleur d’oranger qui va lier la préparation, doser pour que vous puissiez faire des petits boudins sans effritement, préparer 12 boudins identiques en forme de croissants

Etape 3 : préchauffer le four à 180° et préparer une plaque de cuisson (j’utilise ma plaque en silicone, mon alliée en cuisine!)

Etape 4 : préparation des cornes : faire 3 petites boules de pâte et étaler finement (2mm max) la pâte au rouleau dans une feuille de papier cuisson pliée en 2. Tailler des triangles (base 8 cm environ) au coupe pâte. Monter la corne : déposer un boudin de pâte d’amande à 1 cm de la base du triangle en prenant soin de décoller la pâte avec une lame fine car elle se casse facilement, enrouler la pâte autour du boudin et fermer la corne hermétiquement avec vos doigts bien délicatement et poser sur votre plaque de cuisson. Répétez l’opération pour les autres cornes.

Etape 5 : La cuisson ! Une belle odeur va se dégager de votre four, fermez les yeux … Vous les sentez les saveurs de l’orient ? Cuire à 180 ° dix minutes environ, surveillez car la pâte doit être cuite mais non colorée.

Etape 6 : Laissez refroidir les cornes à l’air libre …. Et dégustez !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BAGELS CETO

FLAN KETO

BRIOCHES SUISSES KETO