CRACKERS CETO #RECETTE2


                     

Mes petits crackers de la semaine dernière étaient sympas mais adepte de la recherche du moins de glucides possibles, j'ai fait la découverte qu'il y avait nettement moins de glucides dans le lin blond que dans le lin brun.

Après mes petites galettes du midi, je me suis amusée à préparer des crackers avec ce mélange lin blond et brun pour ma salade du soir et pour les conserver au sec pour demain (j'aurais pu supprimer le brun mais je l'ai gardé pour l'efficacité sur le transit, entre autres).

Macros pour 1 grand cracker : 5,9L, 0,33 G, 1,99 P

Les crackers céto #recette2 : pour 6 grands crackers (ou 12 petits)

Ingrédients :

  • 20 g de lin blond
  • 20 g de lin brun
  • 10g de poudre d'amande
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'avocat
  • 1 pincée de sel
  • 5 cl d'eau

Préparation :

  • Préchauffer le four à 180 °
  • Mixer les graines de lin au blender.
  • Dans un bol, mélanger les graines moulues et les autres ingrédients (l'eau en dernier et petit à petit en mélangeant bien), laisser reposer 5 minutes.
  • Former 6 petites boules sur une plaque de cuisson (sur papier cuisson ou sur plaque silicone).
  • Couvrir une boule à la fois d'un petit morceau 15 X 15 cm de papier cuisson et aplatir avec le poussoir d'un cercle de présentation (ce que j'utilise) ou au rouleau. Les crackers doivent être fins (1 à 2 mm) .
  • Faire cuire 10 minutes environ puis laisser sécher à température ambiante.
  • Les crackers se conservent plusieurs jours dans une boite hermétique.





















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BAGELS CETO

FLAN KETO

BRIOCHES SUISSES KETO