GLACE EXPRESS FRAISES


                  

Les beaux jours arrivent et quoi de mieux qu'une glace pour s'installer tranquillement au soleil. Certes 5,5g de glucides c'est cher en céto sur une journée, mais si comme moi vous arriver la journée à faire la plus grande abstraction des glucides, foncez ! !

J’ai commandé cette semaine des moules en forme de fraises en silicone très mignons et ça tombe bien j’avais des fraises au congélateur !!

Cette crème glacée est réalisée en très peu de temps, j’ai utilisé ma sorbetière 5 minutes car les fraises gelées étaient vraiment au top pour cette préparation.

macros (pour une glace) : 5,31L, 5,58 G, 1,06 P

La recette de la crème glacée à la fraise (j’ai fait 6 glaces) :

- 500 g de fraises surgelées

- 100 g de crème entière

- 100 g d’Erythritol

Préparation :

- Mettre les fraises au micro-ondes 3 minutes en mode décongélation

- Moudre l’Erythritol au blender afin d’avoir du sucre glace

- Dans le bol du blender ou du hachoir comme moi, mélanger les fraises puis une fois que toute est lisse, ajouter l’Erythritol et la crème et mélanger

- Placer 5 minutes à la sorbetière ( les fraises étant encore bien froides, la glace prend très vite)

- Verser dans des petits moules à glace ou en bac (Nos congélateurs étant trop froids pour la glace, j’ai définitivement opté pour des petits moules individuels plus pratiques).

- Mettre au congélateur et déguster quand vous en avez envie !!!











Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BAGELS CETO

FLAN KETO

BRIOCHES SUISSES KETO