PARFAIT FRAISES


Pour tout vous avouer, ma soeur m'a envoyé une photo d'un gros gâteau à la crème et aux fraises ... Je me suis trouvée frustrée ... cinq minutes, puisque j'entreprenais déjà ma version de cette gourmandise dont je ne reviens toujours pas... C'est le meilleur gâteau de toute ma vie ...

Préparez vous à succomber à une énorme tentation céto, je suis sûre que vous l'adorerez, il est simplement divin ... Je les ai baptisé "Parfait" parce que c'est juste et simplement parfait ...

Macros SANS LES FRAISES pour un des deux gâteaux :26,1L, 5,6 G, 21 P (je vous laisse ajouter vos quantités de fraises ou framboises)

Ce dessert est fort sucré, vous pouvez réduire de moitié l'Erythtritol

La recette des 2 parfaits aux fraises :

  • Le biscuit : 20 g de poudre d'amandes, 30 g de poudre de noisettes, 2 blancs d’œufs, 40 g d'Erythritol (blendé), 1 cuillère à café arôme pistache
  • Les meringues : 1 blanc d'oeuf, 30 g d'erythritol, 1 fraise
  • La crème : 15 cl de crème entière épaisse, 30g d'Erythritol
  • 6 fraises moyennes pour la déco

La préparation :

Le biscuit :

  • Préchauffer le four à 180°
  • Battre les blancs en neige fermement
  • ajouter le mélange de poudres, l'Erythritol et l'arôme pistache et mélanger délicatement à la spatule
  • Poser une feuille de papier cuisson sur une plaque, poser dessus deux petits cercles de présentation en inox et verser le mélange équitablement dans les cercles
  • Cuire au four entre 15 et 20 minutes - surveiller la cuisson (planter un couteau il doit ressortir sec) et réserver
  • Laisser chauffer le four à 150°

La meringue :

  • Battre le blanc d'oeuf en neige très fermement
  • Dans un bol mélanger l'Erythritol avec la fraise en prenant soin de bien l'écraser
  • Ajouter délicatement le mélange au blanc d'oeuf en continuant de battre
  • Dresser les petites meringues à la poche à douille (ou à défaut à la cuillère) sur une plaque silicone ou recouverte de papier cuisson
  • Cuire au four une petite trentaine de minutes (attention, l'Erythritol les colore), les meringues ne sont pas complètement sèches (voir la photo ci-dessus pour avoir une idée de la cuisson)
  • Laisser refroidir

La crème :

  • Battre la crème en chantilly (pour le coup mon robot a rendu l'âme en pleine préparation... j'ai battu à la main mais au robot la crème doit être plus tenue), ajouter l'Erythritol
  • Remplir une poche à douille et réserver au frais

Le montage :

  • Poser chaque biscuit sur une assiette, poser au dessus 3 petites meringues, garnir le fond de petits morceaux de fraises
  • Décorer le gâteau avec la poche à douille et garnir de crème, puis terminer en ajoutant les morceaux de fraises qui assurent le spectacle
  • placer au réfrigérateur jusqu'à dégustation

Je pense refaire ces gâteaux en doublant les doses et en faisant un gros gâteau à découper quand j'aurai des invités !

Vous avez aimé ?? Laissez vos messages en commentaires, je suis très curieuse de connaître vos retours !!























Commentaires

Enregistrer un commentaire

Vous avez testé la recette ou vous avez un commentaire à formuler ?
Laissez ici votre commentaire !

Posts les plus consultés de ce blog

BAGELS CETO

FLAN KETO

BRIOCHES SUISSES KETO