MES NAPOLITAINS KETO

 


MES NAPOLITAINS KETO



Attention ! Place au chef d'œuvre réalisé ce week-end !!!

En vrai il n'y en a pas 1 mais 6 !!!

La vie en kéto est vraiment loin d'être monotone en fait et en cherchant bien on arrive à tout pour se faire plaisir.

Pour Noël, j'ai reçu un cake factory de la gamme Tefal , je le voulais depuis des mois mais j'ai déjà tant d'appareils dans ma cuisine... 
Je suis ultra fan du cookeo pour la cuisson et le rendu des saveurs, le cake factory et bien c'est la même chose : le cookeo de la pâtisserie et des gratins !!

Je me suis amusée avec mon nouveau partenaire culinaire depuis Noël, surtout pour mon homme qui raffole des gâteaux, cette fois j'ai œuvré pour moi et donc pour vous en réalisant ces exquis Napolitains Keto !!
Pour ne pas gâcher les génoises, j'ai fait deux versions (autre photo ci-dessous en bas)

Si vous n'avez pas de cake factory, pas de panique, je faisais ma génoise keto au four auparavant, donc je vais vous indiquer les deux modes de cuisson !


La recette des 6 Napolitains Keto :

Ingrédients :

Pour la génoise vanille :

- 10 g de farine de coco
- 20 g de poudre d'amande
- 3 œufs
- 100 g de fromage type Philadelphia
- 40 g d'Erythritol
- 1 cuillère à café d'arôme vanille

Pour la génoise chocolat :

- 10 g de farine de coco
- 20 g de poudre d'amande
- 3 œufs
- 100 g de fromage type Philadelphia
- 40 g d'Erythritol
- 1 cuillère à soupe de poudre de cacao non sucré (Van Houten de préférence)


La ganache au chocolat :
- 10 cl de crème entière semi-épaisse
- 50 g de chocolat noir (minimum 85%)

Le glaçage :
- 1/2 blanc d'œuf
- 50 g d'érythritol passé au blender et transformé en "sucre glace"

La déco :
- Un carré de chocolat noir (minimum 85 %) râpé très finement

Préparation :

Les 2 génoises (idem selon le parfum)

Dans un saladier placer les blancs de 3 œufs

Dans un autre saladier, placer la farine de coco, la poudre d'amande, les jaunes de 3 œufs, le fromage frais, l'érythritol et l'arôme (soit le chocolat ou soit la vanille)

Battre les blancs en neige au batteur électrique, ils doivent être très fermes

Ensuite, avec le batteur, battre le mélange de l'autre saladier pour le rendre homogène et lisse

Verser le mélange avec les jaunes d'œufs sur le blanc d'œuf en neige, et incorporer délicatement à la spatule, opération délicate et un peu longue pour ne pas broyer les blancs. Le mélange est homogène et mousseux

La cuisson des génoises :

Au Cake Factory :
P1 16 minutes dans les moules à financier (plusieurs fournées) ou dans le moule rectangulaire pour chaque parfum (2 fournées donc et il faudra des emporte pièces rectangulaires pour découper)

Au four : 
Dans des moules à financiers ou un moule rectangulaire (2 fournées donc et il faudra des emporte pièces rectangulaires pour découper)
Préchauffé et cuire à 180° pendant 13 minutes (le dessus se colore très légérement, tester à la pointe du couteau 


La ganache chocolat :
- Verser la crème dans une casserole et porter à ébullition (petits bouillons) en mélangeant, hors feu, y déposer le chocolat découpé en carrés et mélanger pour faire fondre et homogénéiser  à feu très doux et réserver

 
Le glaçage (à faire une fois les napolitains montés) :
Mélanger le 1/2 blanc d'œuf avec l'erythritol passé en "sucre" glace


Vous avez presque fini, le chef d'œuvre est entre vos mains !

Le montage :
Poser un rectangle chocolat (ou vanille), napper à la spatule d'une couche de 2mm de ganache chocolat, couvrir d'un deuxième rectangle vanille (ou chocolat)napper à la spatule d'une couche de 2mm de ganache chocolat et enfin couvrir du troisième rectangle chocolat (ou vanille)

renouveler l'opération pour les 5 autres Napolitains

Recouvrir chaque gâteau de glaçage à l'aide d'une spatule (attention ça peut couler donc viser au centre et étaler délicatement)
Parsemer de chocolat noir râpé et placer au réfrigérateur jusqu'à dégustation ! (Si si il faut attendre un peu !)

© Isaencuisineceto   (Oui j'insiste ! Je passe beaucoup de temps  à faire plaisir et partager donc merci de respecter mon travail)







Commentaires

  1. Je n'ai pas de mot pour décrire ce gâteau.
    Une divinité, une merveille pour le palais 😋

    RépondreSupprimer
  2. Hate de le tester merci pour le partage ��

    RépondreSupprimer
  3. merci beaucoup je teste bientôt👍 Je fais mes recettes à partir de votre blog et toute la famille se régale encore merci pour ce partage qui m'aide beaucoup😍

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous avez testé la recette ou vous avez un commentaire à formuler ?
Laissez ici votre commentaire !

Posts les plus consultés de ce blog

BAGELS CETO

FLAN KETO

BRIOCHES SUISSES KETO