BUNS POUR BURGERS

 

BUNS POUR BURGERS


Je fais habituellement mes burgers avec mes bagels (recette sur le blog) mais comme toujours j'aime varier et tester autre chose.

Grosse surprise hier avec ces buns qui feront votre bonheur j'en suis sûre !!

Gros avantage, ils sont rapides et simples à faire, un détail important par contre, ils contiennent du gluten (perso cela ne me dérange pas).

Le goût est vraiment, mais vraiment sympa et la texture est juste parfaite pour un repas burger de compét' !

Ma recette des 2 buns à burger :

Ingrédients :
- 1 œuf
- 50 g de mozzarella râpée
- 30 g de fromage frais type Philadelphia
- 5 cl de lait d'amande non sucré
- 50 g de gluten de blé
- 15 g de psyllium
- 1 sachet de levure normale
- 10 g de poudre d'amande

Avant la cuisson : 1 jaune d'œuf, graines de sésame ou pavot ou ce que vous voulez 

Préparation :
- Préchauffer votre four à chaleur non tournante à 180°
- Dans le bol du mixeur placer tous les ingrédients et mixer jusqu'à ce que la pâte forme une boule
- Prendre la pâte et prendre la pâte collée dans le bol du mixeur à l'aide d'une spatule
- Pétrir à la main et peser, diviser en 2 pâtons de même poids, former deux belles boules
- Dans des petits moules à tartelettes en silicone (genre taille des moules à crème brulée), placer vos boules de pâte (NE PAS METTRE SUR UNE PLAQUE VOUS ALLEZ AVOIR DES GALETTES SINON)
- Aplatir légèrement avec la paume de la main, les buns font le diamètre de buns traditionnels
- Au pinceau, couvrir de jaune d'oeuf et parsemer de graines
- Cuire 20 minutes à 180°, retourner les buns et remettre à cuire 5 minutes la tête à l'envers
- Eteindre le four et laisser sécher les buns dans le four éteint.

Bonne dégustation !!





Commentaires

Enregistrer un commentaire

Vous avez testé la recette ou vous avez un commentaire à formuler ?
Laissez ici votre commentaire !

Posts les plus consultés de ce blog

BAGELS CETO

FLAN KETO

BRIOCHES SUISSES KETO