CHOCOLAT BLANC KETO

 

CHOCOLAT BLANC KETO


Le chocolat noir avec un max de cacao est bon mais ce genre de douceur me manquait énormément. Celui trouvé sur le net coûte un bras doc autant le faire soi même !

Telle une laborantine de choc, je me suis mis en tête de faire du chocolat. Blanc, au lait, avec des noisettes etc. Bref toutes les douceurs qui me sont chères et qui correspondent à mon choix de kéto (non je ne suis pas restrictive, le kéto est mon alimentation désormais et hors de question de me priver de douceurs).

Pour cette première recette publiée de chocolat, j'ai choisi de vous partager ma recette de chocolats blanc


La recette du chocolat blanc :

Ingrédients :

- 100 g de beurre de cacao

- 25 g de sucrant kéto passé en sucre glace (au blender)

- 40 g de poudre de lait de coco

- 1 cuillère à café d'arôme vanille


Préparation :

- Préparer un bain-marie, c'est à dire une casserole d'eau avec un cul de poule (assez haut il ne faut pas d'eau dans le chocolat - eau et chocolat ne sont vraiment pas de bons amis), allumer votre plaque à feu bas (l'eau ne bout pas)

- Déposer le beurre de cacao dans le cul de poule et le laisser fondre en remuant à l'aide d'une spatule bien sèche

- Quand le beurre de cacao est bien fondu, ajouter le sucrant, le lait de coco en poudre et l'arome vanille et mélanger à la spatule, l'appareil est lisse

- Disposer vos moules à chocolats , les garnir de chocolat encore chaud et laisser refroidir le temps que vos chocolats figent

- Placer ensuite au frigo quelques heures et démouler.

- Le chocolat se conserve dans une boite hermétique soit dans une pièce tempérée ou au frigo (il sera plus dur)

Bonne dégustation !



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Vous avez testé la recette ou vous avez un commentaire à formuler ?
Laissez ici votre commentaire !

Posts les plus consultés de ce blog

BAGELS CETO

FLAN KETO

BRIOCHES SUISSES KETO