LA TARTE AU SUCRE KETO

 

LA TARTE AU SUCRE D'ISA EN CETO


La tarte au sucre est une des grandes traditions du Nord de la France et encore peut-être plus chez moi en Flandre française !

Quoi ? Une tarte au sucre en keto ? Non mais elle délire là... Certains vont le penser !!

Non je ne délire pas, ma vision du keto est le plaisir avant tout, c'est ce qui m'a permis d'arriver où j'en suis aujourd'hui.

La recette de la tarte au sucre d'Isa en Céto :

Ingrédients :

La pâte :
- 50 g de de poudre d'amande
- 50 g de farine d'amande
- 50 g de gluten de blé
- 1 œuf
- 60 g de lait d'amande non sucré
- 35 g de beurre mou
- 1 sachet de levure de boulanger
- 20 g de sucrant kéto

La garniture :
- 15 g de beurre
- Une belle pincée de sel
- 30 g de sucrin gold 


Préparation :
- Faire tiédir le lait d'amande et ajouter la levure, faire prendre 10 minutes
- Dans le bol du robot pétrisseur, déposer les ingrédients secs et pétrir
- Ajouter le lait et la levure et pétrir
- Ajouter l’oeuf et pétrir 
- Ajouter le beurre mou coupé en petits morceaux et pétrir 10 minutes
- Former une boule et laisser reposer la pâte 2h à couvert
- Après repos et levée de la pâte, la placer sur une feuille de papier cuisson et l'aplatir au rouleau (un petit centimètre)
- Préchauffer le four à 180°
- Faire des petits trous dispersés sur la pâte (juste creuser un cratère) et y disposer un petit morceau de beurre préalablement découpé puis disperser le sucrin gold sur la tarte
- Enfourner pour 20 minutes à 180° ! (Selon les fours vérifier la cuisson et se référer à la photo ci-dessus !)

Bonne dégustation !


Commentaires

  1. Bonjour,

    J'ai tenté la tarte au sucre..... il est mentionné un oeuf dans les ingrédients mais pas dans le déroulement de la recette.
    J'ai donc ajouté l'oeuf en l'apercevant sur mon plan de travail à la fin, mais le résultat ne correspond pas à la photo, dommage parce qu'elle a l'air délicieuse.
    Merci pour vos précisions à ce sujet, et merci pour toutes vos délicieuses recettes que je fais régulièrement.
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie, je vais corriger, merci à toi de m’avoir préciser !!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous avez testé la recette ou vous avez un commentaire à formuler ?
Laissez ici votre commentaire !

Posts les plus consultés de ce blog

BAGELS CETO

FLAN KETO

BRIOCHES SUISSES KETO