MARS KETO

 



MARS KETO
© Isaencuisineceto 

Je me suis lancée plein de défis ces derniers temps et notamment ceux de réaliser des barres chocolatées keto.

Voici ma recette de mars dont je suis bien fière j'avoue (d'autres aussi folles arrivent !)

Comme d'habitude, je vous remercie de mentionner mon crédit lorsque vous partagez mes recettes ci et là ...

Je passe un temps fou à vous concocter ces recettes et je n'en retire rien !

La recette des 10 Mars Keto d'Isa en Céto :

Ingrédients :

Pour l'enveloppe : 150 g de chocolat au lait keto

Pour le caramel : 

- 60 g de beurre

- 3 cuillères à soupe de Pure via ou autre sucrant keto 

- 120 ml de crème fleurette entière

- 1 belle pincée de sel

Pour l'appareil à Mars :

- 70 g de fromage frais type Philadelphia

- 15 g Pure via ou autre sucrant keto 

- 1 cuillère à café d'arôme vanille

- 30 ml de crème fleurette entière

- 20 g de chocolat noir (minimum 85 % de cacao)


Préparation :

1/ L'enveloppe chocolat

- Faire fondre le chocolat au lait au bain-marie

- Au pinceau, garnir le fond et les parois de chocolat au lait fondu de petits moules à financiers (mes empreintes font 5,5 sur 3 cm chacune) afin d'avoir une couche qui couvre bien chaque moule.(photo du moule utilisé en bas de la page-attention je vous montre les moules, pas ce qu'il y a dedans car ça n'a rien à voir avec les Mars lol)

- Placer au frigo pour que le chocolat fige bien et conserver le chocolat fondu qui reste pour la fin

2 / Le caramel : (ou l'art de la patience)

- Déposer le beurre et le sucrant dans une petite casserole, faire chauffer à feu doux et mélanger à la spatule. Continuer de mélanger jusqu'à ce que ce soit bien coloré

- Ajouter la crème d'un seul coup et continuer de bien mélanger sur le feu jusqu'à ce que le caramel soit coloré et épais (il faut s'armer de patience, n'hésitez pas à goûter) - Photo ci-dessous

- Sortir les moules du frigo et garnir le fond déjà couvert de chocolat au lait d'une couche de caramel et hop on remet au frigo

3/ L'appareil à Mars :

- Placer le fromage et le sucrant dans un saladier et battre fermement au batteur électrique

- Ajouter l'arome vanille et la crème et fouettez longuement et fermement

- Faire fondre le chocolat et l'ajouter à la préparation et fouettez, fouettez !

- L'appareil est bien ferme, on peut ressortir les moules garnis de chocolat et de caramel

- Déposer au dessus du caramel une belle couche avec l'appareil à Mars laisser un petit millimètre pour refermer le mars (ça ce sera le dernier et ultime stade)

- Placer au frigo une quinzaine de minutes et nettoyer le bazar que vous avez mis avec toutes ces préparations

4 / Finition 

- Faire fondre le restant de chocolat au lait qui a figé

- Ressortir les moules du frigo et couvrir chaque empreinte d'une couche de chocolat, lisser à la spatule et hop retour au frigo

Attendre une bonne heure au minimum pour les démouler et en déguster un à la fois hein !







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BAGELS CETO

FLAN KETO

BRIOCHES SUISSES KETO