TORTILLAS KETO

 



TORTILLAS KETO 

J’ai pris l’habitude de commander les TORTILLAS sur le net, je les congèle et les prend au besoin.

Ma récente commande de farine de soja m’a fait réfléchir et j’ai fouillé le net, parce que 3,1 g de glucides aux 100 g pour cette farine, ça fait réfléchir ! 

J’ai glané ci et là des informations et me voilà aujourd’hui avec ces TORTILLAS vraiment sympas au goût, un besoin pour moi avec les beaux jours qui approchent et qui est synonyme de sandwich pour une pause dej ou une soirée fajitas ! 


La recette pour 6 TORTILLAS keto :

Ingrédients :

- 5 g de psyllium 

- 180 g de farine de soja 

- 2 belles pincées de sel 

- 25 g d’huile (ici colza)

- 240 d’eau chaude 


- Déposer le psyllium dans une tasse et y ajouter un peu d’eau chaude (prélevée dans les 240 g), laisser poser quelques minutes 

- Déposer la farine de soja dans un cul de poule, y ajouter l’huile et la mixture psyllium + eau , mélanger du bout des doigts 

- Ajouter l’eau chaude petit à petit en mélangeant bien avec les doigts (pétrir quoi), la pâte est très collante au départ, bien pétrir pour bien absorber l’eau chaude ( quelques bonnes minutes)

- Former une boule et laisser poser une heure à température ambiante 

- Diviser la pâte en 6 pâtons, étaler au rouleau un pâton à la fois entre 2 feuilles de papier cuisson (on attend ainsi pour faire les suivants)

- Préparer une poêle (j’ai pris ma crêpière) avec un filet d’huile que vous aurez pris soin d’étaler sur l’ensemble de la poêle avec un papier essuie tout, faire chauffer à feu moyen (6 sur ma plaque à induction)

- Déposer la première tortilla dans la poêle (attention la pâte  est un peu collante, j’ai laissé chauffer un peu avant de décoller délicatement le papier cuisson du dessus)

- Cuire chaque tortilla recto verso, de façon à ce qu’elle se colore (perso le bien cuit est mon préféré)

- Renouveler l’opération pour chaque tortilla (c’est à dire en rouler une pendant que la précédente cuit)

Et voilà ! Vous avez 6 tortillas que vous pouvez laisser refroidir et congeler pour portion et au besoin ! 







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BAGELS CETO

FLAN KETO

BRIOCHES SUISSES KETO