Croques-Monsieurs keto

 


Croques-monsieurs keto 

La base de la base ! Des croques-monsieur!!!

Efficaces comme jamais, efficaces comme l’avant keto, voici ma recette de croques-monsieurs (on met les  « s » où a ce mot au pluriel… Bref on s’en fiche, le principal étant de se faire plaisir !

Cette recette, je la pratique régulièrement,et comme je suis en cours de mise à jour du blog, bam je vous la partage ! Elle fait partie des master pièces de mes recettes fétiches.

Un conseil : graissez bien votre appareil à croques si vous êtes comme moi propriétaire qu’un vieux  coucou efficace au travers des âges ! 


Ingrédients de base pour le « pain » (pour 4 croques)  :

La base (le pain quoi) :

- 100g de mozzarella râpée passés 40 secondes au micro-ondes (puissance max!)

- 25 g de fibre d’avoine

- 20 g de poudre d’amande 

- 1 œuf 

- 1 cuillère à café de levure 

Préparation :

- Placer la mozzarella au micro-ondes et la faire fondre 40 secondes puissance max 

- Ajouter la fibre d’avoine, la poudre d’amande et la levure, mélanger avec le bout des doigts, la pâte est lisse et en boule 

- Placer la préparation au frigo au moins 30 minutes

- Le temps de frigo passé, déposer la boule dans un feuille de papier cuisson pliée en deux 

- Étaler la pâte au rouleau de manière à obtenir 8 rectangles (voir photo ci-dessous)

- Préchauffer l’appareil à croques (bien graissé de toutes part) 

- Garnir 4 pâtes de fromages/ jambon (ce que vous voulez qui entre dans vos macros), recouvrir d’un rectangle de pâte 

- Cuire les croques et déguster ! 






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BAGELS CETO

FLAN KETO

BRIOCHES SUISSES KETO