GRESSINS KETO

 


GRESSINS KETO



Je ne sais pas si vous êtes adeptes des trempettes à l’apero mais moi j’en suis une !

J’ai longtemps utilisé mes petits crackers depuis mon arrivée en keto (bientôt 2 ans et demi !) et ce week-end, en préparant l’apero pour mon homme qui n’est pas (du tout) keto, je me serais bien laissée tentée sauf que je connais bien trop les ravages de ces tentations de produits préparés et plein de glucides …

Je me suis donc penchée sur le sujet et voici ma recette de gressins que j’ai laissé bien sécher une fois cuits et refroidis,.

Ingrédients pour une bonne vingtaine de gressins :

- 40 g de mélange de graines tournesol, courges et pignons (from Lidl ici)

- 20 g de poudre d’amande 

- 10 g de graines de sésame (le trio de chez grand frais ici)

- 1 cuillère à café de levure chimique

- 10 g de fibre d’avoine 

- 15 g de gluten pur 

- 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol 

- 5 cl d’eau à température 

- 1 belle pincée de sel 

Préparation : 

- Mixer les graines 

- Déposer tous les ingrédients secs dans un grand bol et mélanger

- Ajouter l’huile et mélanger 

- Ajouter l’eau et mélanger du bout des doigts, la pâte paraît très « mouillée » au départ, le mélange absorbe bien le liquide en pétrissant tranquillement toujours avec les doigts

- Former une boule et déposer 30 minutes au frigo 

- Préchauffer le four à 200 degrés 

- Préparer une plaque recouverte de papier cuisson 

- Prélever un peu de pâte et rouler  délicatement du milieu vers l’extérieur de façon à former un boudin allongé assez fin (cf photo - comme un gressin quoi !), déposer délicatement sur la plaque

- Vos gressins sont tous prêts à cuire et espacés d’un centimètre sur la plaque ? Hop au four pour 10 minutes

- Les gressins apparaissent cuits et légèrement colorés, laisser refroidir dans le four entrouvert pour quIls sèchent bien

Déguster avec votre dips préféré (pour moi celui à l’ail qui est vraiment super addictif !) 

Conserver dans une boîte hermétique quelques jours 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BAGELS CETO

FLAN KETO

BRIOCHES SUISSES KETO