SPRITZ OU SABLÉS VIENNOIS KETO


 SPRITZ OU SABLÉS VIENNOIS KET

Ah les petits biscuits en dessert ou en encas comptabilisé dans les macros …

Comme je l’ai dit précédemment, je rattrape pas mal de retard sur le blog,  voici aujourd’hui ma recette de spritz sablés au bon beurre ! 

Préparation, rien de compliqué juste le temps de refroidissement des biscuits avant de les tremper dans le chocolat fondu.

Conservation, hop une boîte hermétique et zou le stockage ou comme moi le partage familial ou avec les collègues, la recette permet de faire 20 biscuits de belle taille, ça vaut le coup de partager ! 


Ingrédients pour 20 biscuits (en fait j’en ai fait 22)

- 175 g de beurre bien mou (le mien Sortant du frigo je l’ai passé en cubes 45 secondes au micro-ondes)

- 60 g d’erythritol

- 1/2 cuillère à café de vanille en poudre 

- 2 belles pincées de sel

- 1 œuf 

- 50 g de farine d’amande

- 25 g de fibre d’avoine 

- 150 g de poudre d’amande 

§ Pour la garniture chocolat : 50 g de chocolat noir compatible keto 

Préparation : 

- Placer le beurre bien mou dans le bol du robot équipé du batteur et battre en ajoutant l’erythritol et la poudre de vanille 

- Continuer de battre et ajouter l’œuf 

- Ajouter progressivement la farine d’amande, la fibre d’avoine et la poudre d’amande en battant 

- Éteindre le robot et terminer de pétrir la pâte à la main et former une boule qui part au frigo le temps du préchauffage du four 

- Préchauffer le four à 180 degrés 

- Dans une poche à douille avec embout  large et strié ou comme moi dans le pistolet à biscuits (nb suis très fan), déposer la pâte et former les biscuits sur un papier cuisson (j’ai fait 3 bandes collées les unes aux autres de 7 cm environ)

- Cuire 15 minutes et laissée bien refroidir pour que les biscuits durcissent 

- Faire fondre le chocolat (chacun sa méthode - ici c’est 2 fois 45 secondes au micro-ondes en remuant entre temps)

- Tremper chaque extrémité de biscuit dans le chocolat fondu 

Et voilà de somptueux biscuits pour envie de craquage Maitrisé ou dessert ! 






Commentaires

Enregistrer un commentaire

Vous avez testé la recette ou vous avez un commentaire à formuler ?
Laissez ici votre commentaire !

Posts les plus consultés de ce blog

BAGELS CETO

FLAN KETO

BRIOCHES SUISSES KETO