LA PÂTE A PIZZA


Une pizza avec une pâte ... J'en rêvais... J'ai essayé et c'est trop bon !

En cherchant des recettes de pizzas ceto, je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur puisque je voulais une pâte similaire aux pizzas traditionnelles. J'y songeais depuis plusieurs jours à cette envie de pizza croustillante à garnir comme je voulais ! Après dégustation ce midi, je vous livre cette nouvelle recette qui j'espère vous ravira, en tous cas, elle m'a comblée !

Macros : 18,9P, 3,8G, 11,59L

La recette de la pâte à pizza (1 personne) :

  • 30g de poudre d'amande
  • 10g de psyllium
  • 10g de farine de coco
  • 5 g de graines de lin blond (pour le croquant)
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate
  • 50 ml d'eau tiède
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 2 pincées de sel
  • 2 pincées d'origan séché

Préparation :

  • Mixer brièvement les ingrédients secs au blender et déposer dans un bol
  • Dans le bol, ajouter le reste des ingrédient aux ingrédients secs mixés, mélanger du bout des doigts afin d'avoir une pâte souple et homogène, former une boule et laisser reposer une heure
  • sur un papier cuisson ou une plaque en silicone, étaler finement la pâte (astuce : une fois étalée, j'ai pris un petit saladier pour tracer un beau cercle, j'ai enlevé le surplus de pâte et l'ai remis au centre puis roulé à nouveau pour garder mon cercle)
  • Préchauffer le four à 180°
  • Il ne reste plus qu'à garnir votre pizza avec ce dont vous avez envie
  • Cuire une dizaine de minutes jusqu'à ce que votre pâte et votre garniture soient dorées ! Bon appétit !

















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BAGELS CETO

FLAN KETO

BRIOCHES SUISSES KETO