BOMBE CHOCOLAT


BOMBE CHOCOLAT

Ce n'est pas toujours évident de faire le plein de lipides dans sa journée. Jour de flemme hier, après une omelette au jambon et un petit gâteau pistache le midi, il me fallait ma dose lipidique pour le soir !

Combinée avec une grosse envie de chocolat, j'ai réalisé cette petite bombe dont le nom prend tout son sens tant en apport de lipides qu'en saveur !

Avec cette recette, j'ai réalisé deux gâteaux individuels.

Macros (pour un gâteau) : 42 L, 4,3 G, 14,3 P

La recette de deux bombes au chocolat :

Pour le biscuit :

- 25 g de poudre d'amande
- 25 g de poudre de noisette
- 10 g de cacao en poudre non sucré
- 1 oeuf
- 2 cuillères à soupe d'Erythritol

Pour la crème :
- 20 g de crème entière
- 15 g de cacao en poudre non sucré
- 3 cuillères à soupe d'Erythritol
- 100 g de mascarpone

Réalisation : 

Le biscuit :
- Préchauffer le four à 180 °
- Mélanger la les aliments secs de la base dans un bol
- Séparer le jaune et le blanc d’œuf
- Ajouter le jaune aux aliments secs et mélanger
- Battre le blanc en neige
- Ajouter le blanc en neige au mélange précédent, laisser reposer 5 minutes
- Préparer une plaque de cuisson revêtue d'un papier cuisson,
- Former deux boules équivalentes, les poser sur la plaque et les aplatir (2 cm)
- Cuire 10 minutes
- Laisser refroidir et réserver

La crème :
- Mélanger la crème au cacao en poudre
- Battre la mascarpone au batteur électrique, ajouter l'Erythritol puis le mélange crème-cacao
- Battre fermement le mélange
- réserver au frigo

Montage :
- Lorsque les biscuits sont froids, les dresser sur deux assiettes à dessert
- Mettre la crème dans une poche à douille (j'utilise un pistolet à gâteau c'est magique !)
- Répartir la crème avec la douille choisie, j'ai opté pour celle à effet spaghetti qui permettait à ma crème de refroidir et de tenir rapidement car j'étais en peu en retard pour le dîner
- Mettre au frigo jusqu'à dégustation !

NB : j'ai décoré chaque bombe d'une demi-fraise (ben oui j'adore les fraises vous le savez ! Et j'étais light en glucides donc c'était permis !)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BAGELS CETO

FLAN KETO

BRIOCHES SUISSES KETO