BONBONS CHOCO COCO


BONBONS CHOCO COCO


Il est des jours où on a envie de chocolat ou de sucreries à grignoter dans son canapé... Ça m'est arrivé hier soir et catastrophe ... A part manger une framboise, je n'avais pas spécialement de quoi calmer mes envies et les rochers et autres dangerosités sous la table du salon m'ont fixées longuement.

J'ai réalisé ces bonbons céto ce matin. Les puristes me diront qu'il n'y a pas de bonbons en céto mais comme Sophie du blog La tendresse en cuisine, j'aime ce qui est interdit !
Comme le chocolat et la coco ne me suffisaient pas, j'ai rajouté un peu de praliné céto que je conserve dans mes tiroirs et fait à l'occasion par portion pour pouvoir en prélever au gré de mes envies. 

Macros pour 1 bonbon sans la coco (impatiente je suis, j'ai oublié de peser la coco mais il n'y en pas beaucoup) : 2,9 L, 0,4 G, 0,6 P

La recette des 10 bonbons choco coco : 

Ingrédients :

- 20 g de poudre de cacao non sucré
- 10 g de praliné céto (Mélange de quantités égales : poudre amandes - poudre de noisettes - erythritol chauffé à la casserole 5 minutes à feu doux et passé au blender)
- 10 g de beurre
- 1 cuillère à soupe bombée d'Erythritol passé au blender
- 50 g de crème à 35 %
- coco râpée pour l'enrobage 

Préparation :

- Chauffer la crème dans une casserole et porter à ébullition
- Mettre tous les ingrédients secs dans un bol et mélanger, ajouter la crème et mélanger, puis ajouter le beurre et mélanger
- Mettre au frigo au moins une heure
- Préparer un peu de coco râpée dans une petite assiette
- Peser la pâte obtenue et diviser en 10 billes égales
- Rouler chaque bille dans la coco
- Mettre au frigo 
- Sortir au moment de déguster ! 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BAGELS CETO

FLAN KETO

BRIOCHES SUISSES KETO