CHOCOLATS A LA PÂTE D'AMANDE

CHOCOLATS A LA PÂTE D'AMANDE

Sophie, du blog La Tendresse en Cuisine, nous parlait de craquage cette semaine sur la page Facebook Keto&Co. 
Il est vrai que depuis mes débuts en céto je n'en ai pas fait puisque je me suis lancée à 100% dans l'alimentation cétogène et au vu des résultats (-7kg), j'ai évité de succomber à toute tentation.

Mais il est vrai que lorsqu'on est fatigué ou qu'on a un coup de mou, l'envie de chocolat arrive sans prévenir. Même si le chocolat 100% est toléré en céto, il n'est pas question pour moi de faire tout et n'importe quoi.

Je me suis lancée aux aurores dans la réalisation de ces petites douceurs qui s'avèrent irresistibles ! J'ai tapissé la cuisine de chocolat mais le résultat est vraiment sympa !

Macros pour 1 chocolat : 3L, 1,1G, 1,49 P

La recette des chocolat à la pâte d'amande : (Pour 15 chocolats)

La pâte d'amande :
- 85 g de poudre d'amande
- 50 g d'Erythritol
- 22 g de blanc d’œuf
- 5 gouttes d'amande amère
- (colorant alimentaire si vous le souhaitez)

La couverture :
- 15 g de chocolat 100% cacao 
 
Préparation :
- Dans le bol du mixeur, mélanger le poudre d'amande et l'Erythritol, mixer longuement le mélange se colore un peu et devient plus compact et "huilé"
- Ajouter le blanc d’œuf et l'amande amère (et le colorant si vous le souhaitez) et mélanger
- Former une boule 
- Prélever 15 petites boules de 10 g (les peser au fur et à mesure)
- Faire fondre le chocolat au micro-ondes (30 secondes)
- Rouler chaque boule dans le chocolat fondu à l'aide d'un pinceau (j'ai pesé chaque chocolat, il est recouvert d'un gramme environ - il en reste au final dans le bol)
- Réserver au frigo 
- Déguster quand l'envie arrive !


Commentaires

  1. J'ai fait ces merveilles et elles sont sur mon blog, merci Isa, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie !!! Ah oui des énormes merveilles si addictives !!!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous avez testé la recette ou vous avez un commentaire à formuler ?
Laissez ici votre commentaire !

Posts les plus consultés de ce blog

BAGELS CETO

FLAN KETO

BRIOCHES SUISSES KETO