Sablés KETO

 

Sablés KETO



Vive les petites douceurs pour un complément de petit dessert ou à l'occasion d'une pause café réconfortante !

Comme vous le savez, j'aime beaucoup m'essayer aux différents gâteaux et biscuits et cette recette réussie a bien sa place dans mon carnet de recettes que je vous partage sur le blog !!!

La seule chose que je n'avais pas encore testé est la purée d'amandes, j'ai choisi pour une version maison toute simple (il m'en reste je l'ai précieusement gardée dans un bocal à confiture au frigo) : 150g d'amandes réparties sur une plaque en silicone et passées au four à 180° pendant 12 minutes, puis broyées longuement au mixeur jusqu'à ce qu'elles deviennent en purée onctueuse (aspect huileux et non plus granuleux).

Avec cette recette, j'ai préparé 36 petits sablés qui sont précieusement conservés dans une boite hermétique.


La recette des sablés keto :

Ingrédients :

- 150 g de poudre d'amandes

- 20 g de poudre de noisettes

- 30 g de farine de coco

- 80 g d'Erythritol

- 45 g de purée d'amandes

- 2 œufs

- 70 g de beurre fondu

- 10g de fleur d'oranger

GARNITURE (ici) : nature ou avec des pépites de chocolat noir ou avec une demi cuillère à café de confiture kéto à la fraise


Préparation : 

- Dans le bol du mixeur, ajouter tous les ingrédients secs et mixer pour affiner 

- Ajouter la purée d'amandes, les œufs et la fleur d'oranger et mixer

- Ajouter le beurre fondu, mélanger à la spatule pour obtenir une pâte lisse qui forme une boule

- Réserver au frigo quelques minutes

- Préchauffer le four à 180° (éviter la chaleur tournante !)

- Poser un papier cuisson sur une plaque 

- Peser la pâte et la diviser par 36, former des boules du même poids

- Disposer les 12 premières boules sur la plaque en les séparant bien (3 fournées)

- Aplatir chaque boule avec une presse à biscuits ou si comme moi vous n'en avez pas, prenez un carré de papier cuisson, poser ce carré sur une boule, aplatir avec un verre pour obtenir un biscuit de 3 mm d'épaisseur, répéter l'opération pour chaque boule

- Décorer les biscuits selon vos envies (j'ai pris des embouts de poche à douille pour les poinçonner) et les garnir si vous le souhaitez avec des pépites de chocolat ou de la confiture 

- Cuire la première fournée 17 minutes à 180°, les sablés sont légèrement colorés et ils durcissent en refroidissant

- Répéter l'opération avec les deux autres fournées.

Bonne dégustation !!





Commentaires

Enregistrer un commentaire

Vous avez testé la recette ou vous avez un commentaire à formuler ?
Laissez ici votre commentaire !

Posts les plus consultés de ce blog

BAGELS CETO

FLAN KETO

BRIOCHES SUISSES KETO