LE (presque) MILLEFFEUILLE AUX FRAISES KETO

 

LE (presque) MILLEFFEUILLE AUX FRAISES KETO  

Voici le type de pâtisserie que j’affectionne énormément et qui me manquait terriblement, même si les débats sont vifs en terme de douceurs keto à bannir ou non, mon choix est certain depuis toujours, je mange occasionnellement des desserts parce que mon keto est comme ça, il est convivial et plaisir ! 

La recette pour 5 mille-feuilles keto :

La pâte pour le biscuit :

- 1 œuf 

- 35 g d’inuline 

- 20 g de farine de soja

- 20 g de fibre d’avoine 

- 1 cuillère à soupe de farine d’amande 

- 3 g de gomme arabique 

- 65 g de beurre fondu

- 10 cl de lait d’amande non sucré

- 1 pincée de poudre de vanille 


la crème :

- 200g de mascarpone 

- 50 g de crème entière 

- 1 cuillère à soupe de sucrant keto 

- Le zeste d’un citron vert 

Les Fraises :

3 fines lamelles de fraise par étage de millefeuille (à voir au fil de l’eau en fonction de la taille de vos fraises)


Préparation du biscuit :

- Préchauffer le four à 190 degrés 

- Déposer tous les ingrédients secs, mélanger, ajouter l’œuf, mélanger 

- Ajouter le lait d’amande, mélanger 

- Ajouter le beurre fondu, mélanger 

- Sur une plaque à génoise (avec rebords), tapisser d’un papier cuisson et verser la pâte en la répartissant bien à l’aide d’une spatule plate (mon biscuit à couvert les 2/3 de ma plaque pour garder une épaisseur de 2 mm 

- Déposer la plaque au four à 190 degrés et cuire 20 minutes, surveiller la fin de cuisson selon les fours pour éviter que le biscuit ne brûle 

- Éteindre le four, laisser sécher le biscuit à l’interieur du four éteint si votre biscuit est trop mou 

!! Attention !! Le biscuit est assez fragile, veillez à le manipuler avec précaution 

La crème :

Fouettez au batteur tous les ingrédients et déposer dans une poche à douille, réserver au frigo 

Le dressage des millefeuilles :

- Couper les fraises dans le sens de la longueur en fines tranches 

- A l’aide d’un emporte pièce rectangulaire, découper le biscuit par multiple de 3 (je me suis arrêtée à 15, soit 5 mille-feuilles, j’ai gardé le reste pour faire des verrines) 

- Déposer 5 plaque de biscuits sur une assiette, déposer 3 petites « crottes de crème dans le sens de la longueur, déposer 3 tranches de fraises dans le sens de la longueur, et déposer une petite crotte de crème par dessus, histoire de bien fixer le biscuit qui va venir dessus, renouveler l’opération pour les 3 étages

Bonne dégustation ! 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BAGELS CETO

FLAN KETO

BRIOCHES SUISSES KETO