LES CHOCOLATS FOURRES D'ISA

 


LES CHOCOLATS FOURRES D'ISA

Pâques arrive et les tentations nous cernent !

Un atelier chocolats après, je papote en ligne avec Sophie du Blog La Tendresse en cuisine  qui est aussi à l'origine de la page FB du Céto Club, et voici que je dédie cette recette à tous les membres de cette fabuleuse communauté que Sophie et Coralie ont créé et qui a grandi de fou !

Ce groupe m'est particulièrement cher même si je n'y suis pas hyper présente en post etc. Je le suis … 

Cette communauté du Céto Club est sincère et bienveillante et m'a carrément aidée dans mes premiers pas en kéto il y a déjà 3 ans. (Gros clin d'œil à Ingrid qui m'a incitée à faire ce blog)

Parce qu'on ne m'y a jamais jugée dans mes choix de kéto plaisir et que cet élan de partage est vraiment chouette et à l'image de sa créatrice, je garde ce lien étroit avec cette bien belle communauté.

Bref, je papote avec Sophie qui m'apprend que demain sera postée une publication autour de Pâques. Bam, ici la gourmande qui vient de faire ses chocolats fourrés ganache chocolat blanc/praliné et qui propose sa recette pour Sophie et Coralie, les admi et l'ensemble des membres. Ne changez rien les amies, il est si rare de ne pas voir un groupe éclater en morceaux et de conserver un tel esprit ! 

La recette des chocolats fourrés d'Isa !

(Pour 15 chocolats selon le moule, les miens sont de la marque Silikomart, nb je n'ai pas de sponsor mais ils sont efficaces) :


Ingrédients :

La coque : 
- 100 g de chocolat noir minimum 85 % de cacao pour la coque

la ganache :

- 100 g de crème semi-liquide entière

- 60 g de praliné maison kéto,

( recette de Sophie : https://recettesvegetales.com/praline-maison/

Avec un sucrant Kéto bien entendu à la place du sucre !)

- 30 g de chocolat blanc sans sucre

- 15 g d'éclat de noisettes


Préparation :

- Préparer le moule à empreintes à chocolats

- Au bain-marie, faire fondre le chocolat noir et ce, à petit feu.

- Le chocolat est fondu, hop, attraper le pinceau de cuisine et revêtir le moule d'une première couche de chocolat fondu le plus uniformément possible. Placer au frais 15 minutes puis renouveler l'opération afin que la coque soit bien solide et pas trop fine (2 couches, sinon vos chocolats vont exploser au démoulage) et hop au frigo encore pour que le chocolat fige bien.

- Les 2 couches déposées dans vos empreintes, conserver le chocolat fondu pour les refermer.

- Préparer la ganache en déposant la crème à petit feu dans une casserole.

- La crème est presque bouillante, hors feu ajouter le chocolat blanc et le praliné et mélanger.

- Placer ce dernier mélange sur un feu très doux et mélanger pour obtenir une préparation onctueuse, quand tout est bien lissé, hors feu, ajouter les noisettes concassées et réserver à température ambiante.

- Les coques sont prêtes, la ganache tiédie, ressortir les coques du frigo.

- Remplir les coques de ganache à l'aide d'une cuillère à café en laissant 2mm du haut pour pouvoir (pas maintenant !) les refermer avec le chocolat noir fondu réservé une fois la ganache bien posée et refroidie au frigo.

- Remettre les coques garnies de ganache au frigo au mois 30 minutes.

- Remettre le feu sous le bain-marie pour remettre à fondre le chocolat noir restant.

- Avec le pinceau, couvrir les coques pour les refermer avec le chocolat fondu, lisser à l'aide d'une spatule et placer au frais au moins 2 heures avant de démouler.

Bonne régalade les ami(e)s !







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BAGELS CETO

FLAN KETO

BRIOCHES SUISSES KETO