GÂTEAUX AMANDES CITRON

 

GÂTEAUX AMANDES CITRON

Après une période de vacances sur le blog, j'ai le plaisir de vous partager cette recettes de gâteaux aux amandes parfumés aux zestes de citron.

Je ne suis pas très fan du citron en pâtisserie mais l'été aidant, j'avais une grosse envie de cette saveur.

Ces petits gâteaux sont moelleux et vraiment savoureux et ils ont logiquement leur place sur le blog !

Macros (pour 1 part, j'en ai fait 18 petites) : 5,2L, 0,5G, 1,8P


La recettes de petits gâteaux amandes citron :

Ingrédients :
- 80g de poudre d'amande
- 10g de farine de lupin
- 70g d'Erythritol
- 2 œufs
- 1 sachet de levure chimique
- 50g de beurre
- 1 cuillère à café d'arôme amande amère
- un peu de zeste de citron (dosez selon votre envie)
- quelques amandes effilées pour le dessus

Préparation :
- Préchauffer le four à 210 °
- Mélanger l'Erythritol et les œufs au fouet électrique
- Ajouter le mélange poudre d'amande, farine de lupin et levure et fouettez
- ajouter l'arôme amande amère
- Faire fondre le beurre au micro-ondes et ajouter à la préparation, mélanger au fouet électrique
- Répartir la pâte dans 3 petits moules à cake en silicone 
- Cuire 15 minutes 
- Refroidir et découper chaque mini gâteau en 6 parts égales
- Déguster !

Les gâteaux se conservent plusieurs jours au frigo dans une boite hermétique


Commentaires




  1. Bonjour et merci pour toutes ces recettes que je découvre 😊
    Pour ce gateau amandes citron, faut il multiplier par 18 les macros que vous avez donnés afin d'obtenir les macros de la totalité des ingredients ? J'ai bien compris ce que vous appelez une part ? (je n'ai pas les mêmes moules que vous pour diviser en 3 puis en 6 😉)
    Merci !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ! oui il faut multiplier les macros par 18 pour obtenir les macros de tout le gâteau donc, j'espère que cette recette vous a plu !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous avez testé la recette ou vous avez un commentaire à formuler ?
Laissez ici votre commentaire !

Posts les plus consultés de ce blog

BAGELS CETO

FLAN KETO

BRIOCHES SUISSES KETO