COQUILLES AUX PÉPITES DE CHOCOLAT KETO

 



 COQUILLES KETO 

AUX PÉPITES DE CHOCOLAT 



Les coquilles font partie de la tradition de Noël chez moi dans le Nord, en fait j’aime en manger toute l’année, d’autant plus qu’en keto les brioches sont rares (ou à la Whey mais je déteste ce goût).

Pour le goûter ou le petit déjeuner, je vous dévoile aujourd’hui la recette de mes coquilles, j’avais offert cette recette pour le livre de repas de fêtes au Ceto club et elle a aujourd’hui bien évolué étant davantage à l ‘aise avec les ingrédients keto compatibles ! 


Ingrédients pour 4 coquilles :

- 10 cl de lait d’amande tiède 

- 1 cuillère à café de levure de boulanger 

- 1 petite pincée de « vrai sucre » pour aider la levure à faire son job

- 135 g de poudre d’amande

- 25 g de gluten 

- 40 g de fibre d’avoine 

- 60 g de sucrin gold 

- 1 cuillère à soupe d’inuline

- 1 œuf 

- 70 g de beurre mou

+ 1 jaune dOeuf pour la dorure 

Préparation : 

- Faire tiédir le lait d’amande et y déposer la levure et la pincée de vrai sucre, réserver 10 minutes 

- Dans le bol du robot avec crochet à pétrir, déposer tous les ingrédients secs et remuer, faire un puit et y déposer le mélange lait levure, remuer un peu et laisser 15 minutes au repos 

- Ajouter l’oeuf entier et remuer 

- Découper le beurre mou et le déposer dans le bol du robot tout en continuant à pétrir (vitesse moyenne)

- Rassembler la pâte en boule, couvrir et laisser reposer 1h30 

- Préchauffer le four à 180 degrés 

- Diviser la pâte en 4 pâtons et former vos coquilles (un gros boudin avec une petite boule de chaque côté cf photo)

- Dans un bol, mélanger le jaune d’œuf pour la dorure  

- Au pinceau, napper les coquilles avec je jaune d’oeuf

 - Faire cuire sur un papier cuisson 25 minutes à 180 degrés ( les coquilles sont colorées) 

Les coquilles se conservent très bien au congélateur.





Commentaires

  1. coucou Isa, je découvre ton blog via Instagram. J'ai retenu plusieurs recettes que j'ai envie de reproduire. Mon nom sur insta est katy.sugarfree
    juste une question : j'ai des soucis avec le gluten, par quoi pourrais-je remplacer le gluten de la recette ? je te remercie de ta réponse. Je t'identifierai sur mes publis instas. Merci pour ce blog intéressant

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous avez testé la recette ou vous avez un commentaire à formuler ?
Laissez ici votre commentaire !

Posts les plus consultés de ce blog

BAGELS CETO

FLAN KETO

BRIOCHES SUISSES KETO