MES CRÊPES KETO

 


MES CRÊPES KETO 

Encore un grand classique que je vous présente aujourd’hui, ma recette de crêpes !

Beaucoup de recettes circulent dans la keto sphère et chacun sa recette, ces crêpes sont ultra light en glucides et vraiment bonnes et à mon goût ! 

Mon délice : une bonne crêpe recouverte de sucrin gold, et vous ? 


Ingrédients pour 6 crêpes :

- 100 g de poudre d’amande

- 20 g de fibre d’avoine 

- 1 cuillère à café de gélatine en poudre 

- 4 œufs

- 1 pincée de sel 

- 30 g de beurre fondu 

- 230 ml d’eau tiède 

- (optionnel : erythritol au goût, je n’en mets pas afin de pouvoir les utiliser en salé aussi)

Préparation : 

- Dans le bol du robot avec fouet, déposer tous les ingrédients secs et battre 

- Ajouter les œufs, puis le beurre fondu, battre

- Toujours en battant, ajouter progressivement l’eau tiède, battre quelques minutes 

- Avec le mixeur plongeur, mixer la pâte obtenue quelques minutes 

- La cuisson : Beurrer une crêpière et faites chauffer (6 sur ma plaque vitrocéramique), hors feu ajouter une petite louche de pâte en veillant à bien repartir la pâte sur l’ésensemble de la poêle, cuire sur les deux faces (attention a bien veiller que la pâte est bien cuite avant de retourner pour cuire l’autre face 

A vos avis ! 


Commentaires

  1. Avez vous écrit un livre svp qui reprend vos recettes ? Merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, c’est très gentil votre question ! J’ai participé au livre collaboratif spécial fêtes de l’association Céto club en 2020 mais je n’ai pas écrit de livre, ce blog est du pur partage !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous avez testé la recette ou vous avez un commentaire à formuler ?
Laissez ici votre commentaire !

Posts les plus consultés de ce blog

BAGELS CETO

FLAN KETO

BRIOCHES SUISSES KETO