PARFAIT CHOCOLAT MERINGUE KETO (sans cuisson !)

 


PARFAIT CHOCOLAT MERINGUE KETO 


Voilà un dessert que je recommande aux gourmands, un dessert chocolat meringues 100 % keto, je vous laisse découvrir les ingrédients !
Pour cette merveille, je vous recommande un plat en silicone et pour le démoulage et la découpe, je vous conseille de placer le gâteau 30 minutes au congélateur avant le démoulage (ce que je n’ai pas fait, je l’avais coulé dans mon moule à Charlotte rigide, bref …)

Les ingrédients :
1/ Les meringues :
- 3 blancs d’oeufs 
- 70 g d’erythritol passé au blender ( en mode sucre glace mais keto hein !)

2/ La base chocolat :
- 2 œufs (séparer blancs et jaunes)
- 100 g de chocolat noir
- 100 g de beurre
- 50 g d’erythritol

Préparation :
1/ Les meringues :
- Prechauffer le four à 150 degrés 
-  Battre les blancs en neige très fermement et ajouter progressivement l’erythritol en mode glace 
- Déposer dans une poche à douille et déposer des billes de meringue (2 cm) sur un papier cuisson 
- Cuire les meringues 40 minutes à 150 degrés, éteindre le four et laisser sécher dans le four porte fermée (c’est là qu’elles deviendront croustillantes), laisser refroidir 

2/ La base chocolat ( à préparer quand les meringues sont froides)
- Battre les blancs en neige
- Dans une casserole, déposer le beurre et le chocolat, tous deux coupés en morceaux, faire fondre ne remuant à feu doux 
-  Dans un bol mélanger les jaunes d’oeufs et l’erythritol 
- Le mélange beurre chocolat est bien fondu, enlever du feu 
- Déposer le mélange beurre chocolat dans le bol avec les jaunes et le sucre et fouettez 
- À l’aide d’une Maryse, mélanger délicatement le mélange chocolat aux blancs d’œufs 
- Placer les meringues dans un papier cuisson bien plié et écraser les meringues en tapotant dessus ( pour créer des morceaux, pas de la bouillie !)
- Enfin, déposer les morceaux de meringues dans le mélange chocolat et mélanger délicatement pour bien repartir la meringue dans la base chocolat 
-  Verser dans un moule en silicone ( cake, cercle.. Ce que vous voulez)
- Placer au frigo au moins 4 heures et petit conseil, placer ce délice au congélateur 30 minutes  si vous souhaitez le démouler ! 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BAGELS CETO

FLAN KETO

BRIOCHES SUISSES KETO