DIPS A L’AIl et DIPS POULET ANDALOUSE KETO

 


DIPS A L’AIl 

et DIPS POULET ANDALOUSE KETO

L’apéro du vendredi soir ou du samedi soir est un moment cultissime pour moi et les miens, c’est le moment de se poser enfin après une semaine de labeur. J’ose imaginer que chez vous c’est pareil ?

Gourmande je suis, je vous partage aujourd’hui deux recettes. La première est celle de la sauce dips à l’ail tout droit sortie de ma bible de recettes libanaises, une des meilleures cuisines du monde pour moi, je ne m’en lasserai jamais. 

L’autre recette est plus locale dirais-je. ici, dans le nord de la France , nous avons des boucheries appelées Henri le Boucher, d’origine belge, cette enseigne propose multes produits préparés et addictifs. Cette recette de poulet andalouse, je l’ai mûrement réfléchie puisque je voulais un résultat aussi top que celui du célèbre boucher du Nord! 

Si vous essayez ces recettes, n’hésitez pas à me faire un retour ! Ces tartinades peuvent également être servies avec des fleurs de choux-fleurs ou autres ! 


1 / Le dips à l’ail : 

Ingrédients :

- 1 yaourt grec nature (150 g - Vendu à l’unité pour moi chez Grand Frais)

- 1 belle gousse d’ail ou 2 petites 

- 1 belle cuillère à soupe d’huile d’olive 

- Sel et poivre à votre goût 

- 1 belle pincée de cumin moulu

Préparation :

- Dans un joli bol, vider le yaourt grec nature et le mélanger pour le détendre 

- Ajouter les autres ingrédients (on presse l’ail pour en révéler tout son jus et ses petits morceaux) et mélanger 

- Placer au frais au moins 1 heure avant le service 

- Savourer avec trempettes, gressins etc ! 


2/ Le dips poulet andalouse : 

ingrédients : 

- 200 g de filet de poulet découpés en très petits cubes/morceaux 

- Huile d’olive 

- 45 g de poivrons grillés (ici en bocal from Lidl)

- 25 g de concentré de tomate 

- Sel et poivre (au goût)

- 1 pincée de piment de Cayenne (au goût toujours)

- 100 g de mayonnaise 

- 3 g d’oignon semoule (Grand frais ici)

- 3 belles pincées d’ail semoule (Grand frais toujours) 

préparation : 

- Faire chauffer une poêle avec de l’huile d’olive et déposer le poulet découpés en très petits cubes 

- Cuire le poulet et laisser refroidir 

- Dans le bol du mixeur déposer le poulet cuit (et froid) et tous les autres ingrédients, mixer par petites secousses histoire quIl y ait encore des morceaux de poulet dedans, goûter et rectifier l’assaisonnement au goût 

- Déposer au frais dans le frigo au moins une heure et servir ! 






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BAGELS CETO

FLAN KETO

BRIOCHES SUISSES KETO